Le professeur François Rodrigue chroniqueur à l’émission Le Local sportif
François Rodrigue, professeur et kinésiologue à l’École interdisciplinaire de la santé (ÉIS), devient chroniqueur régulier à l’émission Le Local sportif diffusée à la radio du 104,7 FM en Outaouais.

Le professeur François Rodrigue, de l'École interdisciplinaire de la santé (ÉIS), à gauche, en compagnie de l'animateur de l'émission Le Local sportif, Sébastien Tétreault.
Ses chroniques porteront sur sa spécialité et ce qui le passionne : le coaching dans le sport.
Cette collaboration régulière contribuera au rayonnement de l'ÉIS, et de l'UQO auprès des communautés sportives de l'Outaouais, souligne François Rodrigue, qui compte discuter de certains projets de recherche à l’UQO ainsi que des enjeux sportifs de la région.
Animée par Sébastien Tétreault, l’émission Le Local sportif est diffusée chaque mercredi de 18h30 à 20h, et se consacre aux enjeux sportifs en Outaouais.
François Rodrigue abordera plusieurs sujets : la sélection des capitaines dans les équipes sportives, la culture d’une équipe sportive, l’accompagnement et le développement professionnel des entraineurs, l’utilisation de la technologie, et la créativité des interventions sportives.
Le 29 septembre 2025