Prix Hubert-Lacroix : le chargé de cours Mahmoud Erfani est honoré
Le Prix d’excellence Hubert-Lacroix en enseignement pour les personnes chargées de cours est par ailleurs remis à Mahmoud Erfani, de l’École des arts et cultures (ÉdAC) et du Département des sciences de l’éducation.
Détenteur d’un doctorat en Sciences du langage et d’une maîtrise en Lettres modernes française de l’Université de Strasbourg, et d’une maîtrise en Langue et littérature françaises de l’Université d’Ispahan, en Iran, monsieur Erfani est chargé de cours depuis 2010.
Enseignant dans plusieurs universités canadiennes, Mahmoud Erfani partage non seulement ses connaissances, mais aussi sa vision pédagogique, enrichissant ainsi la formation de nombreuses personnes étudiantes à travers le pays.
Mahmoud Erfani, chargé de cours à l'UQO, au centre, en compagnie de la rectrice de l'UQO, Murielle Laberge, et de Charles Nadeau, vice-président à l'administration à l'Université du Québec.
« Je suis chargé de cours à l’UQO, et si fier de l’être! Fier et aussi reconnaissant; reconnaissant de ce que ce prix honore : l’engagement dans l’enseignement qu’est le mien, a déclaré monsieur Erfani. Fier et reconnaissant aussi; reconnaissant de celles et ceux qui, de près ou de loin, contribuent à cette distinction : famille, collègues enseignants et administratifs, conseillers pédagogiques et étudiants. »
Le prix porte le nom de feu Hubert Lacroix, qui fait partie des personnes qui ont marqué l’UQO.
C’est d’abord à titre de chargé de cours qu’Hubert Lacroix fait son entrée à l’Université, au début des années 1970, poste qu’il a occupé pendant 28 ans. Il a occupé le poste de directeur du Module de l’éducation de 1993 à 1995.
Sa vaste expérience du monde de l’éducation et du milieu universitaire fait de lui le candidat idéal pour le poste de conseiller auprès du vice-recteur à l’enseignement et à la recherche pour le développement des activités de l’UQO à Saint-Jérôme, en 2004.
L’UQO félicite monsieur Mahmoud Erfani ce Prix d’excellence Hubert-Lacroix en enseignement pour les personnes chargées de cours.
Le 5 décembre 2024