Journée de la recherche en psychoéducation : une troisième édition réussie !
Mercredi 30 octobre dernier a eu lieu la troisième édition de la Journée de la recherche en psychoéducation visant à mettre en valeur la recherche menée par les personnes étudiantes à l’UQO dans cette discipline.
Dans le cadre de cet événement réunissant les deux campus, quatre personnes étudiantes à la maîtrise en psychoéducation ont présenté leur projet de mémoire.
De gauche à droite : Janiel Lahaie, Claudine Jacques, Jade Phillion, Chloée Belley et Amélie Couvrette.
De gauche à droite : Anabelle Blanchard, Stéphanie Fecteau, Edith Dubé, Sofiane Kankeu et Kristel Tardif-Grenier.
- Edith Dubé (sous la direction de Stéphanie Fecteau): Résultats concernant la fidélité d’implantation du programme Dé-stresse et progresse© adapté pour les adolescents et adolescentes autistes;
- Sofiane Kankeu (sous la direction de Kristel Tardif-Grenier): Développement positif d’adolescents issus de l’immigration en milieu défavorisé: Retombées perçues de la fréquentation d’un organisme communautaire en persévérance scolaire;
- Chloée Belley (sous la co-direction de Claudine Jacques et Annie Bérubé): Le vécu émotionnel des parents tout au long de la trajectoire d’évaluation de leur enfant pour un diagnostic de troubles neurodéveloppementaux (TND)
- Janiel Lahaie (sous la co-direction d’Amélie Couvrette et Geneviève Parent) : L’utilisation problématique des jeux vidéo telle que vécue par les joueurs.
Cet événement a été rendu possible grâce à l’implication de deux personnes étudiantes au 1er cycle en psychoéducation au sein du Comité de promotion de la recherche en psychoéducation : Anabelle Blanchard (St-Jérôme) et Jade Phillion (Gatineau). Le Comité de promotion de la recherche en psychoéducation tient à remercier l’UQO pour son soutien à la tenue de cet événement.