'À la rencontre des familles et intervenants' du CÉRIF débute aujourd’hui
Aujourd’hui et demain (27 et 28 avril 2017), le Centre d’études et de recherche en intervention familiale (CÉRIF) organise deux journées « À la rencontre des familles et intervenants » à l’Université du Québec en Outaouais, campus de Saint-Jérôme.
L’évènement comprend le tout premier colloque étudiant du CÉRIF qui rassemble près de 70 étudiants de huit universités canadiennes, brésiliennes et françaises qui s’intéressent au bien être des jeunes familles
Le vendredi 28 avril, une centaine de cliniciens, décideurs, gestionnaires, chercheurs et étudiants se réuniront pour approfondir certains enjeux liés à l’interventions auprès des pères, de découvrir les résultats de l’évaluation de l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP), ainsi que de discuter des suites de cette belle initiative.
Francine de Montigny, Chantal Verdon et Christine Gervais, professeures en sciences infirmières à l’UQO, profiteront également de l’évènement pour lancer le livre Décès périnatal, le deuil des pères publié aux Éditions CHU Sainte Justine. Le lancement a lieu le vendredi le 28 avril, 16 h 30, au campus de Saint-Jérôme, et celui-ci clôturera le colloque de deux jours.
Épaulées dans l’écriture par un étudiant au doctorat à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Jici Lord-Gauthier, les professeures ont conçu ce livre pour démystifier l’expérience du deuil périnatal des hommes. Le livre pourra inspirer les pratiques professionnelles à l’égard des hommes, de même que le développement de politiques et de services à leur égard. Cette publication s’ajoute au DVD produit récemment par le CÉRIF, Quand passe la tempête, le deuil des pères.
Vous pouvez consulter la programmation complète, ci-dessous: