Infos et consignes - COVID-19

Intranet

Vous êtes ici

Un professeur de l'UQO remporte un Félix au Gala de l'ADISQ!

 

Le groupe Les Cowboys Fringants, dont fait partie Jérôme Dupras, professeur au Département des sciences naturelles de l’UQO à l’ISFORT, a remporté le prix Félix de l’Album de l’année – rock au Gala de l’ADISQ 2016, qui se déroulait le dimanche 30 octobre, à la Place-des-Arts de Montréal.

 

Le groupe originaire de Repentigny a remporté ce Félix pour son album intitulé Octobre

«Nous sommes évidemment très heureux de ce prix. Après 20 ans de carrière, c'est un privilège de pouvoir encore être présents dans le paysage culturel du Québec », explique Jérôme Dupras.

Octobre est leur neuvième album de chansons originales, et pour lequel le groupe a reçu un disque d’or le mois dernier. Dans l'ensemble, leurs disques se sont écoulés à 1,1 million d'exemplaires, faisant d’eux le groupe francophone canadien ayant vendu le plus de disques dans l’histoire.

Il s’agissait d’un 10e Félix pour Les Cowboys Fringants.  Le groupe de musique folk à saveur de rock et de country est ensemble depuis 20 ans et la formation a récolté au fil des années 37 nominations au gala de l’ADISQ !

Depuis la sortie de l’album Octobre, en octobre 2015, Les Cowboys Fringants sont partis en  tournée au Québec, au Canada et en Europe. « Nous avons fait à ce jour près de 100 concerts et autant sont prévus dans la prochaine année. Dans les prochains mois, nous serons notamment à l'Olympia de Paris, à l’Aréna de Genève, au Métropolis de Montréal, en passant par l’Outaouais et les Laurentides bien sûr! », poursuit Jérôme Dupras.

Les Cowboys Fringants ont livré toute une prestation lors du Gala de l’ADISQ, qui réunit les plus grands noms de la musique francophones au Québec.

Cliquez ici pour voir les Cowboys Fringants chanter Octobre dans ce clip d’ICI musique.

L’UQO félicite Jérôme Dupras et les Cowboys Fringants.

 

Le 2 novembre 2016