Aller au contenu principal

Dominique Gravel admise au Cercle d’excellence de l’UQ

Dominique Gravel, coordonnatrice à la gestion financière au Service des finances de l’UQO, a reçu les grands honneurs lors de la cérémonie Excellence de l'Université du Québec qui s’est déroulée le 7 octobre 2026, à Québec.
 

Madame Gravel a été admise au Cercle d’excellence de l’UQ. Chaque année, l’UQ souligne effectivement l’apport de professeurs, chercheurs, gestionnaires et membres du personnel de tout le réseau de l’Université en les recevant au sein du Cercle d’excellence. 

Dans son hommage prononcé lors du Gala de l’UQ, la rectrice Murielle Laberge a souligné que madame Gravel est une personne qui transforme positivement le quotidien de ses collègues et contribue de façon remarquable à l’évolution de l’institution.

« Par sa recherche constante de l’excellence et sa vision axée sur l’amélioration continue, Dominique contribue à faire progresser les projets auxquels elle participe, a dit madame Laberge. Au fil des années, elle a développé une expertise précieuse en matière de financement universitaire et s’est impliquée dans de nombreux développements informatiques visant à optimiser la gestion des comptes étudiants. »

« Plus encore, c’est son dévouement envers l’expérience étudiante qui fait d’elle une alliée indispensable pour notre institution. Dominique sait conjuguer rigueur financière, analyse et souci des réalités étudiantes afin de contribuer à des solutions porteuses et durables », a ajouté la rectrice.

Dominique Gravel, qui s’est jointe à l’UQO en 2013, a notamment travaillé en 2024 au sein d’un groupe mis en place pour réduire les mauvaises créances de l’UQO. Dans ce dossier complexe, elle s’est démarquée par sa rigueur exceptionnelle, son souci du détail et son grand professionnalisme, a également souligné Murielle Laberge.

Dominique Gravel s’est dite ravie de recevoir cet honneur. « C’est avec beaucoup de fierté et gratitude que je reçois ce prix. Un immense merci à la direction pour cette reconnaissance et leur confiance. Merci à tous mes collègues de la grande équipe UQO, avec qui j'ai la chance de collaborer. Vous m'inspirez à me dépasser et innover, et les dernières années ont bien démontré que nous pouvons aller très loin en travaillant ensemble. Je suis très fière de faire partie de la solide équipe des coordonnatrices du Service des finances, qui incarnent chacune au quotidien par leur professionnalisme et expertise respective, les valeurs d'excellence et rigueur. Vous êtes des collègues inspirantes, merci Stéphanie, Janie, Isabelle et Marie-Pier! »

L’UQO tient à féliciter Dominique Gravel !

Pour connaître toutes les personnes lauréates des prix d’excellence 2026 de l’UQ, consultez le communiqué de presse
 

Sur la photo, de gauche à droite: Murielle Laberge, rectrice de l'UQO, Dominique Gravel, qui accède au Cercle d'excellence de l'UQ, et Alexandre Cloutier, président de l'Université du Québec (PHOTO UQ: Simon Clark)

 

Le 8 octobre 2026