Aller au contenu principal

Baccalauréat en enseignement secondaire

1er cycle Baccalauréat Gatineau

Présentation du programme

Informations sur le programme

Code du programme 7950
Catégorie Baccalauréat
Cycle 1er cycle
Crédits 120
Grade baccalauréat en éducation
Fiche détaillée du programme Programme 7950
Faire ma demande d'admission C'est parti

Responsables

Admission

Lieu d'enseignement Régime Automne Hiver Été
Gatineau

Temps complet

Non offert Non offert
Gatineau

Temps partiel

Non offert Non offert

Objectif

Ce programme vise la préparation professionnelle de candidates et candidats qui se destinent à l'enseignement au secondaire. Il vise à développer les compétences disciplinaires, psychopédagogiques et complémentaires requises pour l'enseignement au secondaire dans l'un ou l'autre des domaines d'apprentissage suivants: mathématique, langue d'enseignement, science et technologie et univers social. Ainsi, au terme de sa formation, la diplômée ou le diplômé est admissible à l'obtention d'un brevet d'enseignement émis par le ministère de l'Éducation du Québec.

Informations complémentaires

Notes

Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) et le ministère de l'Immigration, de la francisation et de l'intégration du Québec (MIFI) ont adopté un ensemble de mesures importantes qui peuvent avoir des impacts sur le cheminement migratoire des personnes étudiantes internationales. Voici les liens des messages publiés par la Direction des Affaires Internationales de l'UQO concernant les nouvelles mesures relatives au permis de travail postdiplôme :

Travailler ou vivre au Canada après l'obtention du diplôme
Nouvelle mesure depuis le 1er septembre 2024
https://uqo.ca/nouvelles/170170

Postdiplôme : programmes admissibles au permis de travail
https://uqo.ca/nouvelles/172339

Conditions d'admission

Règlement pédagogique

Les étudiantes et les étudiants admis à ce programme devront se soumettre à l'épreuve de français du Module de l'éducation durant leur premier trimestre d'inscription au programme. En cas d'échec à cette épreuve, ils sont autorisés à poursuivre leur programme jusqu'à un maximum de quarante-cinq (45) crédits. Toutefois, ceux-ci doivent avoir réussi l'épreuve avant de pouvoir s'inscrire à un stage d'intervention.

Plan de formation