Infos et consignes - COVID-19

International

Transport


Chaque étudiant a la responsabilité de trouver lui-même le meilleur prix possible pour l’achat de son titre de transport. À cet effet, plusieurs sites peuvent être consultés tels que : expedia.ca, skyscanner.ca, voyagesarabais.com, kayak.com, cheapflights.ca, etc.

Les offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)

Le mandat de LOJIQ est de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet à l'international. Par ce fait même, LOJIQ offre un soutien financier aux étudiants qui souhaitent réaliser un séjour d’études, un stage ou de la recherche à l’international.

Si votre projet est accepté, LOJIQ assumera 65 % du coût du transport international jusqu’à un montant maximum établi en fonction de la zone géographique dans laquelle a lieu le projet. De plus, vous pourriez bénéficier d’un léger financement pour votre assurance voyage. Pour connaître les conditions d’admissibilité pour déposer votre projet, les documents à fournir à l’appui de votre dossier et les dates limites de dépôt de candidature, consultez le site lojiq.org.

Veuillez noter que seuls les titres de transport aller-retour, en classe économique et au départ des aéroports de Montréal ou de Québec (quelques exceptions peuvent être acceptées après vérification avec LOJIQ pour des aéroports de proximité du Québec) sont admissibles. Si ces conditions ne sont pas respectées, vous devrez modifier votre billet d’avion à vos frais, sous peine de voir votre projet annulé par LOJIQ.