International

Rencontres d'information sur le Web

Pour les personnes étudiantes admises dans un programme régulier:

Le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire (BR) tiendra le 1 mai 2024 une rencontre d'information sur le Web à l'attention des personnes étudiantes internationales admises dans un programme régulier qui débuteront leurs études à l'UQO au trimestre d’automne 2024.

Différents sujets abordés lors de cette rencontre :

• Étapes pour l’obtention de vos papiers d’immigration (CAQ et permis d’études);
  • Assurances;
  • Frais de scolarité;
  • Directives pour l'accueil;
  • Travailler pendant ses études.

Vous pouvez consulter la présentation Powerpoint de cette rencontre ici. Veuillez noter que les informations que nous partageons dans cette rencontre sont celles à jour en date du 3 mai 2023.

Vous pouvez visionner la rencontre d'information du 3 mai 2023 en cliquant sur ce lien

Pour les personnes étudiantes admises dans le cadre du Programme québécois d'échanges étudiants (PQÉÉ) du BCI ou d'un échange étudiant:

Échange étudiant (3IL, ISMANS, CESI, ECV, HELHA, Sorbonne Nouvelle) :  Le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire (BR) tiendra dans le courant du mois de mai une rencontre d'information sur le Web à l'attention des personnes étudiantes internationales admises dans le cadre d'un échange étudiant qui débuteront leurs études à l'UQO au trimestre d’automne 2024. Vous recevrez un lien Zoom par courriel quelques jours avant la rencontre.

PQÉÉ du BCI : Le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire (BR) tiendra le 8 mai 2024 une rencontre d'information sur le Web à l'attention des personnes étudiantes internationales admises dans le cadre du PQÉÉ du BCI qui débuteront leurs études à l'UQO au trimestre d’automne 2024. Vous pouvez visionner la rencontre d'information du 10 mai 2023 en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également consulter la présentation Powerpoint. Veuillez noter que les informations que nous partageons dans cette rencontre sont celles à jour en date du 10 mai 2023.

Différents sujets abordés lors de cette rencontre :

• Assurances;
  • Directives pour l'accueil.