Aller au contenu principal

Guides pour les utilisateurs

Modifier ma page de présentation

Portail

Connectez vous à votre compte. Vous serez dirigé vers votre portail. 

Si vous ne l'êtes pas une fois connecté, vous pouvez y accéder via ce lien Mon portail.

Dans le menu Mes applications, tout à gauche, repérer le lien Paramètres et par la suite le lien Ma page de présentation.

 

Mon profil

Pour accéder à votre profil, veuillez cliquer le bouton en haut de la page.

Cliquez l'onglet Éditer.

Grade

Permet d'entrer vos grades comme MGP, PhD, etc.

Photo

Retirer la photo d'avatar par défaut avec le bouton Retirer.

Cliquer le bouton Choisir un fichier dans le champ Ajouter un nouveau fichier.

Via l'explorateur de fichier naviguez jusqu'à votre photo et double cliquer dessus.

Il est recommandé d'ajouter une Alternative textuelle décrivant la photo pour les normes d'accessibilités.

Il se peut que le pré-visionnement de l'image ne s'affiche pas.

Site(s) Web

Il est possible d'ajouter des liens vers vos sites Web. Ils seront affichés sous votre photo et vos coordonnées.

Entrer l'URL de votre site. Il est important d'ajouter « https:// ».

Entrer le Texte du lien.

Renseignements

Cliquez sur chaque section : « Présentation » « Domaines de spécialisation » « Formations » « Enseignement » « Affiliations » et « Direction de recherche »  pour entrer vos informations manuellement en utilisant la barre d’édition.

Quant à la section de « Recherche », elle est automatiquement connectée à votre page « inventaire de la production de la recherche », sans vous empêcher de rédiger des textes ici, si vous le désirez.

Enregistrer

N'oublier pas d'enregistrer vos changements avec le bouton Enregistrer en bas de la page.