Aller au contenu principal

Grand rendez-vous de l'UQO

Nathalie Desjardins, Bénévole d'honneur

L’UQO félicite madame Nathalie Desjardins, récipiendaire du prix Bénévole d’honneur, pour sa contribution remarquable au fonctionnement ainsi qu’au rayonnement des valeurs de l’Université. 

 

Nathalie Desjardins est gestionnaire de projets pour la firme-conseil EVNIA située à Mirabel depuis 2022. Elle y est notamment responsable de la mise en place et de la gestion de la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC), un organisme de gestion reconnu par Recyc-Québec dans le cadre de la responsabilité élargie des producteurs pour la récupération et le recyclage des appareils de réfrigération et de congélation à travers le Québec.

Détentrice d’un baccalauréat en criminologie et d’une maîtrise en gestion de projet, Nathalie Desjardins cumule plus de 10 années d’expérience en intelligence d’affaires et gestion de projets. Elle s’intéresse particulièrement à la promotion et au soutien de l’entrepreneuriat dans la région des Laurentides et s’implique dans la prestation de conseils auprès des entrepreneurs de la région.

Elle a notamment oeuvré comme commissaire à la relève entrepreneuriale chez Laurentides économiques (2012 à 2015) et c’est dans le cadre de ce mandat qu’elle a tissé ses premiers liens avec l’UQO et des professeurs en administration afin de bâtir des ponts entre les besoins des entreprises et l’expertise des professeurs.

Personne engagée dans sa communauté, Nathalie Desjardins s’implique bénévolement à l’UQO depuis 2015 et plus particulièrement auprès du Conseil de module des sciences de l’administration de l’UQO à Saint-Jérôme où elle contribue à l’amélioration continue des programmes en administration (depuis 2018). Elle intervient régulièrement comme invitée conférencière dans plusieurs des cours offerts à l’UQO afin de sensibiliser les étudiants à la relève entrepreneuriale, et ce, tant au premier qu’au deuxième cycle. Elle agit également comme mentor auprès des étudiants et partage connaissances et expériences afin de les outiller et de les soutenir dans les différentes étapes de leurs démarches entrepreneuriales. Elle a notamment participé à la première édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides organisé par l’association étudiante le Club du FEU.

Bénévole accomplie, elle a également mis la main à la pâte pour la mise en place du projet Solidarité Seïga au Burkina Faso pour la construction d’un moulin à grains et d’une bibliothèque, fut administratrice de la Coopérative de santé solidarité de Bellefeuille et a participé à la collecte de fonds de deux marathons au profit de la Société de la leucémie et du lymphome du Canada.