Grand rendez-vous de l'UQO
Maxime Pedneaud-Jobin, Médaille Gérard-Lesage
L’UQO félicite Maxime Pedneaud-Jobin, récipiendaire de la Médaille Gérard-Lesage, pour sa grande contribution au développement de la ville de Gatineau et de la région de l’Outaouais, ainsi qu’au rayonnement des valeurs institutionnelles de l’Université.
VIDÉO HOMMAGE
Laissez-vous inspirer par la contribution exceptionnelle de monsieur Maxime Pedneaud-Jobin. Un hommage à voir, à revoir et à partager!
https://www.youtube.com/watch?v=SP9fswz8pDk&t
Maxime Pedneaud-Jobin en quelques mots
Avant d'entamer sa carrière en politique municipale, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin a activement pris part au projet de relance de la Laiterie Château qui a donné naissance, en 2010, à l’actuelle Laiterie de l’Outaouais, un fleuron de la région.
Visionnaire, ce détenteur d’une maîtrise en développement régional de l’UQO est un fondateur d’Action Gatineau, le premier parti politique de la nouvelle ville de Gatineau. Élu maire de Gatineau en 2013 et en 2017, Maxime Pedneaud-Jobin a positionné la ville de Gatineau comme moteur de développement de premier plan pour la région de l’Outaouais.
En tant que maire, monsieur Pedneaud-Jobin a mis en œuvre une vision de l’aménagement du territoire axé sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens dans leur quartier. Il a priorisé des investissements visant à moderniser le réseau cyclable et les bibliothèques municipales, à appuyer l’enseignement supérieur, à favoriser le vivre-ensemble, à lutter contre les changements climatiques et à améliorer la gestion des matières résiduelles.
Tout au long de ses années en politique municipale, Maxime Pedneaud-Jobin a été un ardent défenseur d’un rapprochement entre la ville et son université. Il a fortement contribué à l’ACESO, au regroupement municipal Front Outaouais et à l’alliance Dossier Outaouais, en plus d’assurer le soutien financier de la Ville au développement de nouveaux programmes d’études à l’UQO et à la création de l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO).
Au cours de ses deux mandats à la mairie, Maxime Pedneaud-Jobin a également occupé diverses fonctions politiques stratégiques pour influencer la relation entre les municipalités et le gouvernement du Québec.