Grand rendez-vous de l'UQO
Joseph Soares, Grand diplômé – volet carrière
L'UQO félicite Joseph Soares, récipiendaire du prix Grand diplômé – volet carrière, qui se distingue par son parcours professionnel et sa contribution à la société.
Vidéo hommage
Laissez-vous inspirer par le parcours exceptionnel de monsieur Joseph Soares. Un hommage à voir, à revoir et à partager!
https://www.youtube.com/watch?v=j-1a7moWlN8&t
Joseph Soares en quelques mots
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat avec majeure en science politique et mineure en communication publique de l’UQO, monsieur Joseph Soares mène une brillante carrière au sein de la politique fédérale et de la fonction publique du Canada.
Habité par la certitude que la politique est un véhicule pour assurer le bien commun, monsieur Joseph Soares a d’abord occupé la fonction de conseiller principal en matière de gouvernance au sein du cabinet du ministère des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada. Puis, monsieur Soares a mis son expertise, son savoir-faire et son professionnalisme au service du Cabinet du premier ministre du Canada en agissant alors à titre de conseiller principal responsable du bureau régional du Québec.
Riche de l’expérience acquise au cours de ces précédents mandats, c’est ensuite en tant qu’analyste économique à la Division de l’analyse économique de Transports Canada que Joseph Soares a collaboré à divers projets qui ont eu des impacts considérables sur les activités de ce ministère. Reconnu pour sa capacité d'analyse et sa rigueur, ce diplômé de l’UQO a, par la suite, occupé le poste d’analyste des politiques à l’Unité de l’information et de la protection des renseignements personnels du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et a ainsi œuvré au renforcement de la Loi canadienne sur l’accès à l’information.
Depuis janvier 2020, Joseph Soares est conseiller principal à la Direction générale des biens immobiliers et des services opérationnels du Sénat du Canada. Dès ses débuts, marqués par la pandémie de COVID-19, il contribue activement aux efforts visant à assurer le maintien des processus démocratiques et des activités de cette prestigieuse institution parlementaire dans ce contexte exceptionnel.