Frais de scolarité

Vous êtes ici

Modalités de paiement

 

Les frais de scolarité peuvent être acquittés selon les modalités suivantes :

À partir du site Web de transactions sécurisées de votre institution financière canadienne (si participantes) via l'option « Paiement de facture en ligne »
  1.   Sélectionner le fournisseur: Université du Québec en Outaouais ;

  2.   À titre de numéro de référence, saisir la lettre H suivie du code permanent UQO

Veuillez prévoir un délai suffisant, en fonction de la date limite de paiement, puisque votre paiement sera acheminé à l’Université, puis traité, dans un délai de deux (2) à trois (3) jours ouvrables suivants la date du paiement.

 

Institutions financières canadiennes participantes :

Banque de Montréal, Banque Scotia, Banque Royale, Banque CIBC, Banque Nationale, Banque Toronto Dominion /Canada Trust, et Caisses Desjardins du Québec et caisses populaires de l’Ontario.

En nous faisant parvenir un chèque ou mandat-poste libellé au nom de l’Université du Québec en Outaouais avec votre code permanent inscrit à l’endos à l’adresse postale suivante :

Université du Québec en Outaouais
Service des finances, comptes étudiants
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7

 

Veuillez prévoir un délai suffisant, en fonction de la date limite de paiement, pour la réception de votre paiement par le courrier. Votre paiement sera traité dans les deux (2) à trois (3) jours ouvrables suivants la réception postale.

 

Note importante – Des frais de 25 $ seront ajoutés à votre compte financier, si le chèque est retourné par l’institution financière.

 

Puisque tous les pavillons et campus de l’UQO demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation liée à la COVID-19, il est impossible de se déplacer pour effectuer un paiement au comptoir étudiant (campus de Gatineau, pavillon Alexandre-Taché) ou au Guichet étudiant (campus de Saint-Jérôme).

Prenez note qu’exceptionnellement, le Service des finances acceptera, à compter du lundi 4 mai 2020, les paiements par carte de crédit des frais de scolarité du trimestre d'Été 2020, par téléphone. Les étudiants qui souhaitent se prévaloir de ce mode de paiement doivent transmettre un courriel de demande à cet effet à l'adresse courriel finances@uqo.ca, en indiquant leur nom complet, leur code permanent et le numéro de téléphone pour les rejoindre. Le personnel du comptoir étudiant contactera l’étudiant, par la suite, afin de prendre les informations nécessaires pour procéder au paiement à distance de la transaction (nom du détenteur inscrit sur la carte, numéro de carte de crédit, date d’expiration et code de sécurité à 3 chiffres). Considérant que la transaction est effectuée par téléphone, l’Université pourra accepter les paiements par carte de crédit, uniquement si le détenteur de la carte de crédit est également l’étudiant.

 

 

Service de paiement en personne - Horaire régulier

 

En vous présentant à l’un des comptoirs suivants, durant les heures d’ouverture :

 

Campus de Gatineau (Pavillon Alexandre-Taché)

Comptoir du Service des finances, comptes étudiants, Bureau C-0340, situé au 283 boul. Alexandre-Taché, Gatineau

Pour connaître les heures d’ouverture, consultez le lien suivant : Coordonnées et heures d'ouverture.

 
Campus de Saint-Jérôme

Guichet étudiant/Info-campus, Bureau J-0300, situé au 5 rue Saint-Joseph, Saint-Jérôme

Heures d’ouverture
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mercredi : 10 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
 
 
Modes de paiement acceptés :
  • Chèque personnel, mandat-poste, traite bancaire ou chèque certifié ;
  • Carte débit (Interac) ;
  • Carte de crédit (Mastercard, Visa et American Express) ;
  • Argent comptant (exclusivement au Campus de Gatineau – pavillon Alexandre-Taché).

 

RAPPEL IMPORTANT - UTILISATION D'UNE CARTE DÉBIT (INTERAC)

Par mesure de sécurité, plusieurs institutions financières limitent à 1 000 $ par jour l’utilisation de la carte de débit. Vous pouvez communiquer avec votre institution financière pour connaître si cette restriction s’applique à votre compte, et demander, s’il y a lieu, d’augmenter la limite, exceptionnellement pour le paiement de votre facture des frais de scolarité.

 

Note importante – Des frais de 25 $ seront ajoutés à votre compte financier, si le chèque est retourné par l’institution financière.

.

En vous présentant à l’un des comptoirs, avec en votre possession, le coupon de paiement situé au bas de l’état de compte.

 

Modes de paiement acceptés :
  • Argent comptant ;

  • Chèque personnel, mandat-poste ou chèque certifié ;

  • Retrait au compte (exclusivement pour les membres des Caisses Desjardins du Québec et des caisses populaires de l’Ontario).

 

Veuillez prévoir un délai suffisant, en fonction de la date limite de paiement, puisque votre paiement sera acheminé à l’Université, puis traité, dans un délai de deux (2) à trois (3) jours ouvrables suivants la date du paiement.

Pour connaître tous les renseignements nécessaires afin d’effectuer un virement bancaire, consultez le lien suivant : Étudiants internationaux - Renseignements concernant les virements bancaires.