Droits d'admission et Frais de scolarité

Vous êtes ici

Modalités de paiement - Frais de scolarité

À partir du site Web de transactions sécurisées de votre institution financière canadienne (si participantes) via l'option « Paiement de facture en ligne »
  1.   Sélectionner le fournisseur: Université du Québec en Outaouais ;

  2.   À titre de numéro de référence, saisir la lettre H suivie du code permanent UQO

Veuillez prévoir un délai suffisant, en fonction de la date limite de paiement, puisque votre paiement sera acheminé à l’Université, puis traité, dans un délai de deux (2) à trois (3) jours ouvrables suivants la date du paiement.

 

Institutions financières canadiennes participantes :

Banque de Montréal, Banque Scotia, Banque Royale, Banque CIBC, Banque Nationale, Banque Toronto Dominion /Canada Trust, et Caisses Desjardins du Québec et caisses populaires de l’Ontario.

En nous faisant parvenir un chèque ou mandat-poste libellé au nom de l’Université du Québec en Outaouais avec votre code permanent inscrit à l’endos à l’adresse postale suivante :

Université du Québec en Outaouais
Service des finances, comptes étudiants
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7

 

Veuillez prévoir un délai suffisant, en fonction de la date limite de paiement, pour la réception de votre paiement par le courrier. Votre paiement sera traité dans les deux (2) à trois (3) jours ouvrables suivants la réception postale.

 

Note importante – Des frais de 25 $ seront ajoutés à votre compte financier, si le chèque est retourné par l’institution financière.

Comptoir Service des finances - campus Gatineau :

Lundi : comptoir fermé

Mardi : 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Mercredi : comptoir fermé

Jeudi : 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Vendredi : comptoir fermé

 

Modes de paiement acceptés :

  • Chèque personnel, mandat-poste, traite bancaire ou chèque certifié ;
  • Carte débit (Interac) ;
  • Carte de crédit (Mastercard, Visa et American Express) ;
  • Argent comptant (exclusivement au Campus de Gatineau – pavillon Alexandre-Taché).

En vous présentant à l’un des comptoirs suivants, durant les heures d’ouverture :

Campus de Gatineau (Pavillon Alexandre-Taché)

Comptoir du Service des finances, comptes étudiants, Bureau C-0340, situé au 283 boul. Alexandre-Taché, Gatineau

Pour connaître les heures d’ouverture, consultez le lien suivant : Coordonnées et heures d'ouverture.

Campus de Saint-Jérôme

Guichet étudiant/Info-campus, Bureau J-0300, situé au 5, rue Saint-Joseph, Saint-Jérôme.

Pour connaître les heures d'ouverture ou planifier un rendez-vous, consultez le lien suivant: Coordonnées, heures d'ouverture et autres renseigenements.

 

RAPPEL IMPORTANT - UTILISATION D'UNE CARTE DÉBIT (INTERAC)

Par mesure de sécurité, plusieurs institutions financières limitent à 1 000 $ par jour l’utilisation de la carte de débit. Vous pouvez communiquer avec votre institution financière pour connaître si cette restriction s’applique à votre compte, et demander, s’il y a lieu, d’augmenter la limite, exceptionnellement pour le paiement de votre facture des frais de scolarité.

 

Note importante – Des frais de 25 $ seront ajoutés à votre compte financier, si le chèque est retourné par l’institution financière.

.

Disponible exclusivement en personne, à l'un des deux points de services (Comptoir étudiant du campus Gatineau et Guichet étudiant du campus Saint-Jérôme).

Avant de vous déplacer, n'oubliez pas de consulter les heures d'ouverture du service sélectionné (voir ci-dessus).

 

Prenez note qu'à compter du lundi 7 novembre 2022, le paiement par carte de crédit par téléphone n'est plus offert.  Cette option avait été mise en place de façon exceptionnelle dans le cadre des mesures sociosanitaires de la crise COVID19 (Hiver 2020).  Le paiement à distance demeure disponible en tout temps auprès de votre institution financière canadienne (par internet).

En vous présentant à l’un des comptoirs, avec en votre possession, le coupon de paiement situé au bas de l’état de compte.

 

Modes de paiement acceptés :
  • Argent comptant ;

  • Chèque personnel, mandat-poste ou chèque certifié ;

  • Retrait au compte (exclusivement pour les membres des Caisses Desjardins du Québec et des caisses populaires de l’Ontario).

 

Veuillez prévoir un délai suffisant, en fonction de la date limite de paiement, puisque votre paiement sera acheminé à l’Université, puis traité, dans un délai de deux (2) à trois (3) jours ouvrables suivants la date du paiement.

Transfert de fonds via la plateforme CONVERA, permettant le paiement par virement bancaire ou carte de crédit (option offerte pour certains pays).

Consulter le lien https://students.convera.com/geo-buyer/udqeo#!/, compléter les étapes d'indentification de l'étudiant, du payeur puis effectuer le paiement requis.

Pour une assistance en lien avec le service de paiement Convera :

          ?  studentsupport@convera.com

           ☎  1 877-218-8829 ou 1 402-884-3041

Foire aux questions : https://students.convera.com/geo-buyer/udqeoa#!/faqs

Suivi du paiement : https://students.convera.com/geo-buyer/udqeoa#!/tracking

Personne-ressource UQO Service des finances, comptes étudiants : Carole Dagenais (finances@uqo.ca)

* Étudiants non inscrits, veuillez consulter les modalités de paiement disponibles pour le règlement d'une demande d'admission