Aller au contenu principal
École d'été citoyenne

École d'été citoyenne : les savoirs au service d'une participation citoyenne pleine et entière

En partenariat avec le Laboratoire de formation populaire de l'Outaouais



Afin de... 

  1. Renforcer nos compétences citoyennes
  2. Valoriser tous les savoirs 
  3. Démocratiser l’Université 
  4. Concevoir l’Université comme espace délibératif 

La toute première École d’été citoyenne du Laboratoire de formation populaire de l'Outaouais et de l’Université du Québec en Outaouais est un événement collaboratif qui met en valeur l’ensemble des savoirs en lien avec la participation et l’implication citoyenne. 

Alliant à la fois savoirs expérientiels et savoirs théoriques, l’École d’été citoyenne cherche à lancer des réflexions sur les questions actuelles de la participation citoyenne. Les différentes perspectives viendront alimenter les échanges et mettront en lumière les pratiques et initiatives prometteuses qui font de la participation citoyenne un levier à privilégier pour une société inclusive et engagée.

 

Pour chacune des grandes thématiques, l’école d’été citoyenne conjugue des activités de co-formation et des échanges, des ateliers de discussions et de transfert réciproque des savoirs, avec pour objectifs de renforcer les compétences citoyennes, de valoriser toutes les formes de savoirs, de démocratiser l’université comme espace délibératif et de valoriser l’expertise de tous et de chacun·e.

 

L’école d’été citoyenne, c’est aussi des activités socioculturelles et un espace innovant qui se tiendra dans les murs de l'Université du Québec en Outaouais, dans des milieux communautaires et même à l’extérieur !


Entièrement gratuite, cette école est un incontournable pour les personnes et les groupes mobilisés pour et par la citoyenneté engagée !