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Prix et distinctions de l'UQO

Désignation de reconnaissance

La désignation de reconnaissance a pour objectif de souligner la contribution remarquable d'une personne au développement de l'UQO ou de la société.

Cette désignation vise notamment à reconnaître l'engagement exceptionnel ainsi que la contribution d'une personne au développement de l'UQO ou de la société.
MISE EN CANDIDATURE

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre, outre le formulaire de mise en candidature, le curriculum vitae du candidat et le formulaire d’acceptation de mise en candidature signé par la personne candidate.

Des documents additionnels, ainsi que des hyperliens vers des sites d’information peuvent être joints, s’il y a lieu. Un maximum de trois lettres d’appui est accepté.

Le dossier de candidature peut être présenté par la personne candidate ou par une tierce personne (physique ou morale).

 

Critères d’admissibilité

La famille de la personne proposée :

  • doit en être avisée et doit approuver sa mise en candidature.

 

Critères de sélection

La personne proposée doit avoir contribué de façon remarquable:

  • au développement de l'UQO ou de la société
  • à la promotion des valeurs institutionnelles de l'UQO.

 

Modalités d’attribution

  • Cette désignation est attribué à titre posthume
  • La désignation est d'au moins cinq (5) ans et d'au plus quinze (15) ans;
  • Une plaque commémorative sera dévoilée lors d'une cérémonie de reconnaissance.

 

Composition du comité de sélection

Le Comité de toponymie est formé et présidé par la rectrice ou le recteur. Pour plus de détails, voir la section 4.2 de la Politique de désignation des lieux.

 

Période de mise en candidature

En tout temps.

 

FORMULAIRES

Le formulaire de mise en candidature.

Le formulaire d'acceptation de mise en candidature.