Prix et distinctions de l'UQO
Désignation de parrainage
La désignation de parrainage a pour objectif de souligner des dons majeurs versés à l'Université par une personne physique ou morale.
Cette désignation vise à souligner un engagement philantropique envers l'Université.
- MISE EN CANDIDATURE
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre, outre le formulaire de mise en candidature, un échantillon représentatif des réalisations ou un curriculum vitae de la personne candidate et le formulaire d'acceptation de mise en candidature signé par la personne candidate.
Des documents additionnels, ainsi que des hyperliens vers des sites d’information peuvent être joints, s’il y a lieu. Un maximum de trois lettres d’appui est accepté.
Le dossier de candidature peut être présenté par la personne candidate ou par une tierce personne (physique ou morale).
Critères d’admissibilité
La personne candidate :
- doit être avisée et doit approuver sa mise en candidature;
- respecte les valeurs morales, sociales et professinnelles que partagent les membres de la communauté universitaire;
- seul les donateurs et donatrices ayant remis une somme majeure seront pris en considération.
Critères de sélection
La personne proposée doit avoir :
- versé un don majeur à l'Université;
- offert un soutien philantropique à l'Université.
Modalités d’attribution
- La désignation est d'au moins cinq (5) ans et d'au plus quinze (15) ans;
- Une plaque commémorative sera dévoilée lors d'une cérémonie de reconnaissance.
Composition du comité de sélection
Comité de toponymie est formé et présidé par la rectrice ou le recteur. Pour plus de détails, voir la section 4.2 de la Politique de désignation des lieux.
Période de mise en candidature
En tout temps.
FORMULAIRES