Prix et distinction de l'UQO

Vous êtes ici

Désignation de parrainage

La désignation de parrainage a pour objectif de souligner des dons majeurs versés à l'Université par une personne physique ou morale.
Cette désignation vise à souligner un engagement philantropique envers l'Université.

 

 

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre, outre le formulaire de mise en candidature, un échantillon représentatif des réalisations ou un curriculum vitae du candidat et le formulaire d'acceptation de mise en candidature signé par le candidat.

Des documents additionnels, ainsi que des hyperliens vers des sites d’information peuvent être joints, s’il y a lieu. Un maximum de trois lettres d’appui est accepté.

Le dossier de candidature peut être présenté par le candidat ou par une tierce personne (physique ou morale).

 

Critères d’admissibilité

La personne candidate :

  • doit être avisée et doit approuver sa mise en candidature;
  • respecte les valeurs morales, sociales et professinnelles que partagent les membres de la communauté universitaire;
  • seul les donateurs ayant remis une somme majeure seront considérés.

 

Critères de sélection

La personne proposée doit avoir :

  • versé un don majeur à l'Université;
  • offert un soutien philantropique à l'Université.

 

Modalités d’attribution

  • La désignation est d'au moins cinq (5) ans et d'au plus quinze (15) ans;
  • Une plaque commémorative sera dévoilé lors d'une cérémonie de reconnaissance.

 

Composition du comité de sélection

Comité de toponymie est formé et présidé par le recteur. Pour plus de détails, voir la section 4.2 de la Politique de désignation des lieux.

 

Période de mise en candidature

En tout temps.

 

FORMULAIRES

Le formulaire de mise en candidature.

Le formulaire d'acceptation de mise en candidature.