..
ACCUEIL, INTÉGRATION ET FORMATION
Bienvenue à l'UQO! Ce programme d’accueil, d’intégration et de formation regorge d'informations qui faciliteront votre travail. N'hésitez pas à le consulter quotidiennement.
Cette boîte à outils comprend un organigramme interactif qui vous permettra de découvrir les équipes de travail et activités des différentes unités administratives. Cliquez simplement sur le nom de l'unité administrative pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.
Pour mieux connaître les ressources et outils vous permettant d'accomplir vos tâches, consultez l'affiche interactive Rôle de l'ASAGE/technicien.ne.
De plus, la communauté de pratique du 1er cycle et celle des cycles supérieurs sauront répondre à vos questions et vous guider.
Avant de jeter un coup d'oeil à ces outils, laissez-nous vous souhaiter la bienvenue chez vous!
BIENVENUE À L'UQO
MURIELLE LABERGE
Rectrice
MANON MICHAUD
Directrice du Service des ressources humaines
HÉLÈNE FORGET
Doyenne des études
PIERRE TESSIER
Registraire
ORGANIGRAMME INTERACTIF
LISTE DES ADRESSES COURRIEL POUR JOINDRE LES PERSONNES RESSOURCES
MODULES ET UNITÉS DE GESTION DE PROGRAMME
Sujet |
Adresses courriel |
---|---|
Inscription - choix de cours, cours hors programme, crédits supplémentaires |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Reconnaissance des acquis pour expérience professionnelle |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Dépôt d’une demande de modification d’inscription hors délais |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Études hors établissement |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Dépôt d’une demande d’absence autorisée (cycles supérieurs seulement?) |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Dépôt d’une demande de double Admission |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Dépôt d’une demande de dérogation à l’exclusion |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Encadrement général de l’étudiant(e) aux cycles supérieurs |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
Approbation éthique – Cycles supérieurs |
|
Choix du jury d’évaluation pour l’essai, le mémoire et la thèse |
Voir l’adresse courriel selon le programme d’études |
DÉCANAT DES ÉTUDES
Sujet |
Adresses courriel |
|
---|---|---|
1er cycle |
Cycles supérieurs |
|
Soutien - formation ASAGE |
||
Accès Gesta |
||
Évaluation de l’enseignement |
||
Offre de cours - révision et autorisation |
||
Conseil de module et comité de programme |
||
Dossiers-étudiants - Appel d’une modification d’inscription hors délais |
||
Dossiers étudiants – Approbation d’une demande d’abandon excédentaire |
||
Dossier étudiants – Comité d’appel |
||
Dossiers étudiants – Approbation d’une demande de dérogation d’exclusion et de la levée de sursis |
||
Dossiers étudiants – Litige et demande d’appel dans la reconnaissance des acquis (Non applicable pour R.A.C. pour expérience professionnelle) |
||
Dossiers étudiants – Approbation d’une demande de prolongation de la durée des études |
||
Dossiers étudiants – Approbation d’une demande de crédits supplémentaires pour cours hors programme |
||
Programme sur mesure |
N/A |
|
Demande d’admission directe au doctorat ou demande d’abandon pour retour à la maîtrise |
N/A |
|
Encadrement général de l’étudiant(e) aux cycles supérieurs – signature des formulaires généraux (ex : nomination de la direction de recherche) |
N\A |
|
Demandes d’habilitation à la direction de recherche (mémoire, essai doctoral et thèse) |
N/A |
|
Approbation de la nomination des membres du jury |
N/A |
|
Dépôt initial et final du mémoire, de l’essai doctoral ou de la thèse |
N/A |
|
Bac par cumul ; BACCAP |
||
Création et modifications de programmes et/ou de cours (envoi du projet et résolution) |
||
Autres demandes génériques |
BUREAU DU REGISTRAIRE
Sujet |
Adresses courriel |
---|---|
Admissions - pièces requises et dates limites, appel de la décision d’admission – reconnaissance des acquis |
|
Étudiant(e)s libres - Gatineau |
|
Demandes d’équivalences |
|
Études hors établissement |
|
Approbation d’une demande de modification d’inscription hors-délais |
|
Révision de notes |
|
Bordereaux de résultats |
|
Attestation d’études - Gatineau |
|
Attestation d’études - Saint-Jérôme |
|
Diplomation |
|
CAQ et arrivée au Canada |
|
Attestation de résidence au Québec |
SAINT-JÉRÔME - GUICHET ÉTUDIANT/INFO-CAMPUS
Sujet |
Adresses courriel |
---|---|
Informations générales sur les admissions à Saint-Jérôme | uqo.st-jerome@uqo.ca |
Étudiant(e)s libres - Saint-Jérôme |
|
Attestation d’études - Saint-Jérôme |
SERVICES AUX ÉTUDIANTS (SAÉ)
Sujet |
Adresses courriel |
|
---|---|---|
Gatineau |
Saint-Jérôme |
|
Aide financière aux études du Québec, prêts et bourses |
||
Aide financière aux études de l’Ontario et des autres provinces |
|
|
Aide à l’emploi |
||
Bureau de liaison autochtone (BLA) |
||
Consultation en orientation |
||
Centre d’aide en français écrit |
||
Centre d’aide à la rédaction en ligne (CAREL) |
||
Centre d’aide en mathématique |
||
Centre de mentorat par les pairs |
||
Clinique médicale |
|
|
Logement hors campus |
||
Service d’aide à l’apprentissage |
||
Service psychosocial et Programme d’aide et référence aux étudiant(e)s (PARÉÉ) |
||
Vie étudiante |
||
Association générale étudiante (AGE et AGE-CEUL) |
||
Service aux étudiant(s) en situation de handicap (SESH) |
SERVICE DES FINANCES
Sujet |
Adresses courriel |
---|---|
Frais pour demande d’admission |
|
Frais de scolarité |
SERVICE DES TERRAINS ET BÂTIMENTS (STB)
Sujet |
Adresses courriel |
---|---|
Général |
|
Réservation de locaux - Gatineau |
|
Réservation de locaux – Saint-Jérôme |
|
Requêtes - réparations, chauffage, etc. |
Module de requêtes Terrains et bâtiments Websynco (par portail UQO) |
SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION (STI)
Sujet |
Adresse(s) courriel(s) |
---|---|
Général |
|
Requêtes - problème informatique, installation, etc. |
Module de requêtes GLPI (par portail UQO) |