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Guide d'activation

Voici une marche à suivre rapide pour vous permettre d’utiliser ce tout nouveau système en l’espace de quelques minutes.  Veuillez noter que si vous n’activez pas votre carte d’employé, vous pourrez tout de même vous servir du système de photocopies et d’impression, mais vous devrez entrer votre compte et votre mot de passe manuellement à chaque fois que vous voudrez imprimer un document.  De plus, en n’activant pas votre carte, vous ne pourrez pas vous servir des bornes de paiement automatisées.

1re étape : Activer votre carte dans le système «Equitrac»

Vous devez vous rendre sur n’importe lequel des appareils multifonctions et suivre les instructions suivantes (elles sont indiquées au-dessus du photocopieur multifonctions) :

  1. Passer votre carte d’employé sur le lecteur de cartes;
  2. Appuyez sur « oui » quand vous obtenez un message indiquant que votre « PIN » n’est pas reconnu;
  3. Entrez votre compte d’utilisateur;
  4. Entrez votre mot de passe;
  5. Votre carte est maintenant activée. Si vous obtenez un message d’erreur vous indiquant « Accès refusé », veuillez contacter le STI au 2211.

et suivre les instructions qui sont indiquées au-dessus du photocopieur multifonctions.

2e étape: Ajouter des crédits d’impression

Pour ce faire, 3 moyens ont été mis à votre disposition:

  1. Vous rendre à la librairie COOPSCO pour demander à ce que vous transfériez une partie du montant de votre budget de photocopies vers votre compte de photocopies et d’impression.
  2. Vous rendre au comptoir de la librairie COOPSCO pour acheter des crédits d’impression (paiement en argent comptant, carte de débit ou carte de crédit).
  3. Vous rendre au local A-1102 du pavillon Alexandre-Taché ou au local A-1000 du pavillon Lucien-Brault ou au J-0107 à Saint-Jérôme pour acheter des crédits d’impression sur la borne de paiement automatisée (paiement en argent comptant seulement).

3e étape: Utiliser le service d’impression et de photocopies à partir des ordinateurs des laboratoires ou de de la bibliothèque.

Le Service des technologies de l’information a nommé ses imprimantes pour que vous puissiez les localiser rapidement (les 2 premières lettres sont le pavillon, suivi du secteur, puis du numéro du local). Quand vous êtes dans les laboratoires, c’est toujours le photocopieur multifonctions ou l’imprimante le plus près de vous qui sera l’imprimante par défaut. Lorsqu’un photocopieur est disponible dans le secteur où vous êtes, c’est celui-ci qui a été sélectionné comme l’imprimante par défaut dans Windows. L’ensemble des laboratoires a été muni (ou le sera prochainement) des autres files d’impression qui vous permettront d’imprimer sur les autres imprimantes en cas de panne.

Pour toute question technique ou tout commentaire, nous vous invitons à contacter le Service des technologies de l’information à l’adresse suivante: soutien.sti@uqo.ca ou par téléphone au 819-595-2211.