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Tableau de bord – Planification stratégique 2009-2014 de l’UQO

Orientation 4

Faire de l’UQO une organisation aux processus de gestion performants dont le milieu de travail est stimulant et enrichissant

L’UQO mettra au premier rang de ses préoccupations la qualité de la prestation des services offerts tant à l’interne qu’à l’externe. Elle réévaluera ses processus administratifs afin de favoriser une gestion axée sur les résultats. Elle offrira à son personnel un milieu de travail propice au développement des compétences professionnelles et personnelles tout en suscitant la motivation et l’engagement dans le respect des valeurs organisationnelles.

 

Axe 4.1 : Mise en place de pratiques administratives exemplaires

Taux d’appréciation du personnel quant à la qualité des informations reçues à l’UQO

Définition

Le pourcentage du personnel qui considère que les informations reçues sont accessibles, pertinentes, exactes, complètes, d’actualité et disponibles.

Les catégories d’employés touchées par cet indicateur sont : professionnel, soutien, personnel administratif et étudiants salariés.

Cible

80 % du personnel apprécie la qualité des informations reçues à l’UQO.

Résultats

4.1a

 

Degré d’appropriation des quatre grandes orientations stratégiques
du plan par le personnel

Définition

Le pourcentage des employés sondés qui disent très bien ou bien connaître les quatre grandes orientations du plan stratégique 2009-2014.

Les catégories d’employés touchées par cet indicateur sont : professionnel, soutien, personnel administratif et étudiants salariés.

Cible

80 % de l’ensemble du personnel dit s’être approprié les quatre grandes orientations stratégiques du plan.

Résultats

4.1b4.1c4.1d4.1e

Axe 4.2 : Développement des compétences et vitalité du milieu de travail

Taux de satisfaction des employés

Définition

Le pourcentage d’employés qui sont très satisfaits ou assez satisfaits d’une série d’éléments comme l’environnement physique, l’environnement technologique, la communication et l’information, le niveau d’appartenance à l’UQO, le degré de reconnaissance de l’UQO envers son personnel, l’accueil et intégration, les conditions de travail, la formation et le perfectionnement, la motivation au travail et le degré d’engagement au travail.

Les catégories d’employés touchées par cet indicateur sont : professionnel, soutien, personnel administratif et étudiants salariés.

Cible

80 % du personnel se dit satisfait de son milieu de travail

Résultats

4.2