Stages rémunérés de type coopératif

Vous êtes ici

L'UQO près de ma carrière

La formation pratique est fort recherchée, tant par les étudiants que par les employeurs. Dans certains programmes ciblés du premier cycle et du cycle supérieur, L'UQO offre à ses étudiants, la possibilité d’effectuer des stages rémunérés en milieu de travail.

Ces stages sont un complément de formation, ils permettent aux étudiants d’acquérir une expérience pratique directement liée à leur domaine d’études et de mettre en application les connaissances théoriques acquises dans les cours.

En recourant aux services d’un stagiaire, l’employeur bénéficie pour sa part d’une main-d’œuvre qualifiée, bien au fait des dernières tendances spécialisées de son domaine et désireuse de se démarquer  en contribuant activement à l’atteinte des objectifs organisationnels.

Les stages sont rémunérés par l’employeur. Ils sont offerts en alternance travail-études, tous les trimestres, pour les programmes coopératifs et en été pour les programmes de formation pratique intégrée.

ÉtudiantsEmployeurs

 

 

L'UQO est membre de l'Assocation canadienne de l'enseignement coopératif - Comité Québec. Nos formations avec stages rémunérés font partie des programmes approuvés par la Commission de la fonction publique du Canada

 

 

Pour nous joindre

Compte tenu des fréquents déplacements liés à leur travail, nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’une ou l’autre des coordonnatrices de stage, par courriel ou par téléphone, plutôt que de vous présenter directement à leurs locaux du pavillon Taché.

Coordonnatrices de stage - programmes coopératifs

Geneviève Biron
819 595-3900, poste 1762
genevieve.biron@uqo.ca
Julie Régimbal
819 595-3900, poste 1711
julie.regimbal@uqo.ca