Bibliothèque

Vous êtes ici

Salles de travail d'équipe

Réserver une salle

Salles de travail pavillon A.-Taché Salles de travail pavillon L.-Brault

 

 

Au campus de Saint-Jérôme, la réservation d'une salle de travail se fait selon le principe du premier arrivé premier servi.

 

En bref

  • Réservées exclusivement aux équipes de 2 personnes et plus;
  • Plages horaires de réservation d'une durée variable, disponibles jusqu'à 3 semaines à l'avance;
  • Limite d'une réservation active par usager;
  • Le renouvellement d'une salle est impossible;
  • La réservation est annulée et la salle est rendue disponible à d’autres usagers si la clé n’est pas récupérée dans les 15 minutes suivant le début de la plage horaire réservée;
  • À l’échéance du prêt, l'usager dispose de 15 minutes pour rapporter la clé de la salle à défaut de quoi, une amende de 5,00 $ lui sera réclamée.

Procédure de réservation

  1. Cliquez sur le bouton de votre pavillon dans l'onglet « Réserver une salle »;
  2. Choisissez une salle;
  3. Cliquez sur «Réservation» à gauche de l'écran;

 

  1. À la page d'identification, inscrivez votre numéro d'usager commençant par un K et votre mot de passe de la bibliothèque et choisissez l'établissement «UQO»;

Carte étudiante  

 

  1. Cliquez sur «Envoyer»;
  2. Consultez les plages horaires disponibles et cliquez sur «Demandes» pour réserver celle désirée.

Plages horaires (automne / hiver)

Lundi au jeudi
  8h15 à 11h15
11h30 à 12h30
12h45 à 15h30
15h45 à 18h00
18h15 à 21h30
     
Vendredi
  8h15 à 11h15
11h30 à 12h30
12h45 à 15h30
15h45 à 18h00
     
Samedi
  10h15 à 12h15
12h30 à 14h30
14h45 à 17h00
     
Dimanche
  10h15 à 12h15
12h30 à 14h30
14h45 à 17h00

Règlements d'utilisation et modalités de réservation

  1. Les salles de travail d’équipe sont réservées exclusivement aux équipes de 2 personnes et plus. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées comme des espaces de travail individuels;
  2. Les salles sont réservées uniquement à la communauté universitaire de l’UQO et de l’ENAP Gatineau à des fins de travaux pédagogiques, de recherche ou d’administration universitaire;
  3. La plage horaire de réservation est d’une durée variable selon le calendrier de la session. Aucun renouvellement en ligne n’est possible;
  4. L’usager ayant réservé une salle doit se présenter au comptoir du prêt quelques minutes avant le début de la plage horaire réservée pour récupérer la clé de la salle. Il peut récupérer la clé avant le début de la plage horaire réservée si la salle est déjà libre;
  5. Si une salle est libre, l'usager peut toujours se présenter au comptoir du prêt pour emprunter la clé si elle n'est pas réservée;
  6. La réservation est annulée et la salle est rendue disponible à d’autres usagers si la clé n’est pas récupérée dans les 15 minutes suivant le début de la plage horaire réservée;
  7. À l’échéance du prêt, vous disposez d’un maximum de 15 minutes pour rapporter la clé de la salle à défaut de quoi, une amende de 5,00 $ vous sera réclamée;
  8. Le nombre de réservation active dans le dossier d'usager est limité à une par personne;
  9. Les usagers doivent garder la porte de la salle fermée et éviter les conversations bruyantes afin de ne pas déranger les personnes qui travaillent à proximité;
  10. Seules les boissons dans un contenant fermé hermétiquement et les collations froides (de type «barre tendre») sont tolérées;
  11. Les usagers ont la responsabilité de garder les salles propres et de maintenir le mobilier et l’équipement en ordre. Ils doivent replacer la souris sur son chargeur avant de quitter la salle;
  12. Les usagers sont responsables de leurs effets personnels. Le Service de la bibliothèque n'est pas responsable du bris ou du vol des effets personnels des usagers dans les salles;
  13. Les frais de remplacement d’une clé perdue sont de 20 $;
  14. Quiconque enfreint ces règlements perd le droit d'occuper ou de réserver les salles de travail d’équipe.
  15. 4-6 places, ordinateur PC avec lecteur DVD intégré, écran plat grand format et câbles de branchement à l'écran pour portable PC ou MAC