Historique

Vous êtes ici

Cette exposition virtuelle est une réalisation du Service de la gestion des documents et des archives du Secrétariat général de l’Université du Québec en Outaouais dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de l'Université du Québec en Outaouais.

 

Nous nous sommes efforcés de retrouver les détenteurs de droits d'auteur sur les documents présentés sur le site (section Historique de l'UQO). Si un détenteur de droits d'auteur a été oublié ou que des renseignements ont été omis par inadvertance, veuillez communiquer avec nous. Il nous fera plaisir d'apporter les corrections qui s'imposent.

À l'aide de documents puisés dans les archives de l'Université, nous vous présentons, ou présenterons dans un avenir rapproché, un bref historique illustrant les origines et le développement des départements, des modules, des services ainsi que de la direction des Services universitaires dans l'Outaouais (SUO), de la Direction des études universitaires de l'Ouest québécois (DEUOQ), du Centre d'études universitaires dans l'Ouest québécois (CEUOQ) et de l'Université du Québec à Hull (UQAH). Seront aussi présentés les différents pavillons occupés. Vous trouverez l'ensemble des références, excepté pour les citations, dans la sections « Crédits ».

Sauf indication contraire, l'ensemble des photographies et des documents proviennent des séries du Secrétariat général (SG), de la Direction des communications et du recrutement (DCR) et de l'ancien Service de l'audiovisuel (SAV) de l'Université du Québec en Outaouais.

La beauté d'une exposition virtuelle vient de la flexibilité de ce média qui permet d'ajouter de nouvelles informations quand bon nous semble. Vous pourrez donc assister à l'évolution de ce projet qui grandira au fur et à mesure de nos recherches et découvertes.

Voilà où nous en sommes pour l'instant!

Bonne visite!

Patricia Forget, M.A.
Archiviste universitaire