Employés

Vous êtes ici

Le programme d'aide aux employés

 

PRO SANTÉ
Pour toute consultation, vous serez référés à un professionnel dont le bureau est situé dans l'Outaouais ou dans la région des Laurentides.

Téléphone : 1 888 687-9197

votreconseillervirtuel.ca

 

 

  • Toute personne ayant le statut d'employé régulier à l'UQO;
  • Aux personnes chargées de cours de l'UQO inscrites sur la liste de pointage de priorité depuis 6 trimestres et qui ont contracté 2 charges de cours totalisant 90 heures d'enseignement;
  • Aux employés et employées à statut particulier qui ont cumulé 180 jours et plus de travail.

 

Votre programme d'aide aux employés, c'est un ensemble de services mis à votre disposition à la suite d'une entente entre votre établissement et le PRO SANTÉ. Il vise à vous permettre de trouver des solutions à vos problèmes et à ceux de votre famille demeurant à la même adresse, avant que la situation ne devienne trop sérieuse.

 

Votre qualité de vie, la qualité de votre travail et la qualité de votre milieu de travail.

 

Des problèmes d'ordre émotif, relationnel, vocationnel, juridique. Aussi des problèmes de couple, de famille, de relations parents‐enfants, d'argent voire d'habitudes de vie qui viennent à faire problème, comme l'abus d'alcool, de drogues, du jeu et de médicaments.

 

Absolument pas ! C'est une chance, pas une obligation. Il se peut que votre superviseur, superviseure ou collègue vous en parle lorsque vous serez en situation de difficulté : c'est une invitation seulement, car vous avez le droit de choisir le moyen qui vous convient le mieux pour régler vos problèmes.

 

Quand vous le voulez, lorsqu'une difficulté devient un problème pour vous ou pour un membre de votre famille demeurant à la même adresse. Souvent, c'est lorsqu'une difficulté devient trop stressante, on risque des complications sérieuses à laisser aller les choses.

 

Vous appelez au numéro de téléphone : 1 888 687-9197. Un rendez‐vous sera fixé à l'intérieur de 24 heures, s'il y a urgence. Dans tous les autres cas, un consultant vous sera assigné pour faire une première rencontre avec vous dans un délai de 48 à 72 heures. Dans la grande majorité des cas, votre situation problématique sera réglée à l'intérieur du cadre négocié entre le PRO SANTÉ et votre employeur. Toutefois, si le problème dépassait le cadre du PAE, le conseiller vous accompagnera dans vos démarches pour trouver la ressource appropriée.

 

Un des conseillers de PRO SANTÉ, qui font partie d'une association professionnelle (psychologue, travailleur social, conseiller conjugal, etc.).

 

PRO SANTÉ la garde avec un soin jaloux. Votre employeur ne sait pas que vous consultez, à moins que vous ne l'ayez mis au courant. Nous vous contactons discrètement, à l'endroit et au moment qui vous convient. Votre dossier est gardé sous clef chez PRO SANTÉ, et aucun renseignement n'est communiqué à qui que ce soit sans votre autorisation écrite.

 

Toutes ces précautions préviennent les risques que votre démarche de consultation ait un effet négatif sur votre emploi, au contraire. Par ailleurs, si votre employeur a fait confiance à PRO SANTÉ, c'est qu'il voit d'un bon oeil que vous utilisiez ses services.

 

Non, les coûts sont assumés par l'Université. Vous et les membres de votre famille immédiate (conjointe et conjoint et enfants demeurant à la même adresse) avez droit à 6 heures de service gratuit par année de travail (entre le 1er mai et le 30 avril).

 

Absolument. Vous n'avez qu'à composer le numéro de téléphone de PRO SANTÉ pour parler avec l'une de ses représentantes ou l'un de ses représentants.

Le Service d'accueil téléphonique de PRO SANTÉ est en opération 24 heures par jour et 7 jours par semaine. PRO SANTÉ offre plusieurs centres de services répartis à Gatineau et dans la région des Laurentides pour faciliter l'accès au service.

 

Être bien au travail ?
Vous le méritez bien !