Mesures d'urgence

Vous êtes ici

Liste des chefs d'étage

Dans le cas où un ordre d’évacuer un bâtiment serait donné, les employés (e) s nommés (e) s à titre de « chef d’étage » s’occupent de faire évacuer le secteur ou l’étage qui lui est attribué. Le « chef d’étage » signale à l’agent de sécurité la présence des personnes qui n’ont pas été évacuées et toute situation pouvant menacer l’intégrité physique des occupants.

Voici les différentes fonctions du « chef d’étage »:

  • Évaluer toute situation d’urgence et aviserl’agent de sécurité;
  • Dès que les signaux retentissent, procéder à l’évacuation de son étage;
  • S’assurer que les escaliers et les issues sont libres; si ces derniers sont obstrués par la fumée, le feu ou autre, diriger le groupe d’étudiants, les employés et/ou les visiteurs vers les sorties secondaires ;
  • Fermer toutes les portes de son étage;
  • S’assurer que tous les locaux ont été évacués avant de quitter les lieux;
  • Être la dernière personne à quitter son étage respectif;
  • Assister, avec aide si nécessaire, les personnes ayant de la difficulté à se déplacer;
  • Appliquer les consignes d'accompagnement et de communication dans le cas d'une personne à mobilité réduite;
  • Se diriger au poste de l’agent de sécurité et signaler si des personnes ont refusé l'ordre d'évacuation;
  • Se rendre dans la zone de rassemblement  et maintenir les occupants à cet endroit jusqu’à l’avis officiel du coordonnateur de réintégrer les locaux.

 Pour connaître le nom des « chefs d’étage » de votre secteur, consultez les liens suivants :