École multidisciplinaire de l'image

Vous êtes ici

Échanges-Études à l'international

L'ÉMI offre la possibilité aux étudiants intéressés de compléter un ou deux trimestres d'étude dans un établissement partenaire européen.

Les échanges s’effectuent lors de la deuxième année des programmes d'études (Bac ou majeure-mineure). Ces échanges bilatéraux concernent, en ce moment, les disciplines de la bande dessinée et du design graphique.

Chaque année, suite à l'étude des dossiers, la gestion des études de premier cycle en arts sélectionne une douzaine d'étudiants pour l'ensemble des établissements partenaires. En retour, l’ÉMI accueille l'équivalent d'étudiants étrangers dans ses programmes.

 

Ces échanges-études à l’international se font dans les institutions suivantes :

Bande dessinée

Design graphiqe

 

 

Les étudiants(es) intéressés(es) doivent déposer un dossier de candidature d'ici le 21 janvier :

  • Votre carte d'étudiant numérisée : en format PDF
  • Un portfolio de vos 10 meilleurs projets : en format PDF
  • Une lettre d'intention : en format Word
  • rempli et signé : en copie papier le formulaire d'intention

 

 

photo employé


Ceux et celles qui sont intéressés(es) par les programmes d'échanges bilatéraux doivent en informer verbalement la direction des études de premier cycle par l'entremise de madame Ginette Charbonneau le plus rapidement possible. Pour d'autres informations pertinentes telles que les sources de financement pour ces aventures internationales ou les possibilités d'échange avec d'autres institutions (ententes CREPUQ) consultez le bureau du registrariat et des services aux étudiants