Département de travail social

Projet d'optimisation de l'offre de formation en travail social

Un projet de recherche ambitieux visant à optimiser l'offre de formation universitaire en travail social (OFTS) est présentement en cours au Département de travail social.

• Vous êtes un employeur ou un organisme situé dans la région de l'Outaouais, des Laurentides ou dans les zones proximales ?
    • Faites-nous part de vos besoins, intérêts et défis en termes de recrutement de professionnel·les du travail social. Participez à cette consultation régionale via l'hyperlien suivant :

• Vous êtes une actrice ou un acteur concerné·e par la formation en travail social (partenaire de recherche, de la formation pratique ou de la communauté, personne enseignante en travail social) et ce projet vous emballe?
    • Faites-nous connaître votre opinion, vos idées ou vos suggestions de pistes d'innovation pour l'amélioration de notre offre de formation universitaire en travail social en remplissant le sondage suivant :

• Vous êtes une personne étudiante inscrite (ou diplômée ou anciennement inscrite) dans l'un de nos programmes en travail social et souhaitez contribuer au projet?
    • Impliquez-vous dans ce processus d'optimisation en remplissant la consultation suivante :

• À venir : un autre sondage suivra visant à obtenir un meilleur portrait des réalités étudiantes (ex. : emploi occupé durant les études, nb d'heures travaillés en moyenne par semaine durant les études, nb d'enfants au foyer, etc.)

Personne ressource :

Audrey Bougie, agente de recherche

Département de travail social de l'UQO

Tél. : 819 595-3900, poste 1062

Courriel : ofts-optimal@uqo.ca