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Prix et distinctions de l'UQO

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Employée ou Employé d’honneur

Le prix Employée ou Employé d'honneur a pour objectif de reconnaître publiquement la contribution exceptionnelle d'une ou d'un membre du personnel au fonctionnement ainsi qu'aux valeurs de l'Université.

 

Le prix Employée d'honneur 2023 a été remis à Marie-Ève Turbide, coordonnatrice du Bureau de développement durable.

Formulaire de mise en candidature 2024

Découvrez les récipiendaires  

 

Mise en candidature

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ


 

La personne proposée :

  • doit être à l'emploi de l'UQO à titre de personne employée régulière ou, si elle est retraitée, doit avoir été employée régulière au cours des 12 derniers mois au moment de la sélection;
  • doit faire partie de l'un des groupes d'emploi suivants : soutien, personnel administratif ou professionnel.


 

CRITÈRES DE SÉLECTION


 

La personne proposée doit avoir contribué de façon exceptionnelle au fonctionnement de l'Université, notamment par :

  • un apport distinctif au développement de l'Université ou à la vie de la communauté universitaire;
  • un fort sens des responsabilités dans l'exercice de ses fonctions;
  • la qualité exceptionnelle de ses relations avec les membres de la communauté universitaire;
  • le caractère remarquable d'une ou de plusieurs réalisations à l'Université;
  • une participation au rayonnement de l'Université ;
  • la promotion des valeurs institutionnelles de l'UQO.


 

MODALITÉS D'ATTRIBUTION


 

La personne lauréate du prix  Employée ou Employé d'honneur reçoit une plaque dans le cadre de la cérémonie annuelle de reconnaissance des employées et employés qui se déroule en juin.

L'UQO honore au plus une personne par année dans cette catégorie.


 

COMITÉ DE SELECTION

COMPOSITION


 

Comité formé et présidé par la vice-rectrice ou le vice-recteur à l'administration et aux ressources et composé de la façon suivante :

  • La vice-rectrice ou le vice-recteur à l'administration et aux ressources;
  • Une personne employée du personnel de soutien;
  • Une personne employée du personnel administratif;
  • Une personne employée du groupe professionnel;
  • Deux personnes retraitées parmi les trois groupes d'emploi admissibles.

La vice-rectrice ou le vice-recteur à l'administration et aux ressources désigne une personne pour agir à titre de secrétaire du comité.