Aller au contenu principal

Iulia Mihalache, lauréate du programme Mobilité des chercheurs dans les Amériques

Dans le cadre du programme Mobilité des chercheurs dans les Amériques, la candidature de madame Iulia Mihalache, professeure au Département d’études langagières de l’UQO, a été retenue parmi les 21 dossiers étudiés par un jury composé de chercheurs de la Colombie-Britannique, de la Louisiane et de l’Alberta.

La qualité scientifique de la recherche, l’originalité et la pertinence pour la communauté ainsi que les sujets ayant une perspective comparative et multidisciplinaire ont été pris en compte dans la sélection des candidatures.

« J’ai été ravie d’apprendre que grâce à cette nomination, je pourrai diffuser mes recherches et nouer par le fait même des liens avec d’autres chercheurs et professionnels de la traduction », souligne-t-elle.

Les recherches de madame Mihalache portent notamment sur les outils technologiques hybrides et les compétences transdisciplinaires des langagiers et sur les critères pour établir la fiabilité des traductions : analyse d’une série de modules d’assurance de la qualité dans des systèmes de traduction.

La professeure Iulia Mihalache se rendra au Mexique en février prochain afin de faire connaître ses recherches tant auprès du milieu scientifique que du grand public lors du Forum international sur la traduction spécialisée.

Toutes nos félicitations!

 

Date de publication : 9 janvier 2014