Déjeuner de la rentrée d'hiver : de grands projets pour 2017
L’année 2017 sera « une grande année » alors que l’UQO travaille sur plusieurs projets, notamment la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2020, le développement de programmes en santé et le projet de campus consolidé au pavillon Alexandre-Taché.
C’est, entre autres, ce qu’a indiqué le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, lors des petits déjeuners du recteur qui ont eu lieu au campus de Gatineau (pavillon Lucien-Brault), ainsi qu’au campus de Saint-Jérôme, les 17 et 18 janvier 2017. Plus d’une centaine d’employés, professeurs et chargés de cours ont assisté à ces rencontres qui marquent traditionnellement la rentrée du trimestre d’hiver.
Le recteur a profité de l’occasion pour annoncer que l’UQO sera l’hôte du Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) en 2019. L’Université accueillera pour la toute première fois cet évènement scientifique d’envergure qui comprend entre 3000 et 5000 chercheurs de partout dans le monde francophone.
Le recteur a également annoncé la visite prochaine de la ministre Hélène David en Outaouais, dans le cadre de sa tournée de consultation en prévision de la politique sur les violences à caractère sexuel, au cours de laquelle l’UQO déposera le bilan de la consultation menée auprès des étudiants et du personnel de l’Université.
Vous pouvez lire l’intégrale de l’allocution du recteur en cliquant ici.
CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MAGAZINE SAVOIR