L’UQO récolte les honneurs à la soirée Reconnaissance 2016 de l’ORIIO
L’Université du Québec en Outaouais était à l’honneur lors de la soirée reconnaissance de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO), qui s’est tenue le mercredi 30 novembre 2016.
Denise Pangop, diplômée à la maîtrise en sciences infirmières en 2015, a reçu un prix d’étudiante méritante de l’ORIIO, et Geneviève Rouleau, une diplômée au baccalauréat en 2010, a obtenu le Prix relève mettant en valeur des jeunes infirmières et infirmiers qui se démarquent dans la profession.
Madame Pangop a déposé son mémoire en 2015 sous la direction de Francine de Montigny et co-direction d’Assumpta Ndengeyingoma, toutes deux professeures en sciences infirmières à l’UQO.
Madame Pangop est assistante de recherche pour le CÉRIF depuis 2011. Sa thèse de maîtrise en sciences infirmières s'intitule Perceptions du châtiment corporel chez les pères immigrants d’origine latine, pour laquelle elle a reçu la bourse du FQRSC et du MELS. Elle a publié en 2013 un article dans la revue Perspectives infirmières intitulé La discipline : Comment les pères immigrants s’adaptent-ils en sol québécois? Elle a également récemment publié dans la revue Alterstice l’article Regard sur des enjeux rencontrés par les pères immigrés au Québec.
Tout au long de son parcours, Denise Pangop a démontré qu’elle est une étudiante de haut calibre, avec une grande maturité et la capacité de réaliser les mandats dans lesquels elle s’engage. En parallèle elle a démontré une passion hors pair pour la pratique infirmière. Son dynamisme et son enthousiasme lui ont valu l’obtention d’un poste d’agent de planification, de programmation et de recherche à la Direction des Soins Infirmiers - Soutien à la pratique du CISSSO.
Les honneurs ne s’arrêtent pas là pour l’UQO, car Chantal Cimon, chargée de cours en sciences infirmières a reçu le Prix Formation et Enseignement qui est une distinction décernée par le Conseil de section de l’ORIIO pour son appréciation engagement dans la formation pratique de plus de 200 infirmières qui exerce un métier des soins infirmiers selon les règles de l’art et humanisme. Depuis son embauche à l’Université, il y a 13 ans, madame Cimon a enseigné 53 cours, composés de neuf activités différentes. Rappelons qu’elle est aussi une diplômée du programme de baccalauréat en sciences infirmières à l’UQO.
CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MAGAZINE SAVOIR
Photo 1. De gauche à droite, la professeure Francine de Montigny, Marta Tyminska, Chantal Cimon (prix Formation et Enseignement), Denise Pangop (Prix d’excellence-Étudiante méritante deuxième cycle-maitrise en sciences infirmières UQO); Geneviève Rouleau (diplômée UQO au 1er cycle; prix Relève); Kristine Doyon, responsable des laboratoires en sciences infirmières; Assumpta Ndengeyingoma, directrice du Département des sciences infirmières.
Photo 2. De gauche à droite: Chantal Cimon (chargée de cours UQO) a reçu le prix Formation et Enseignement", Denise Pangop, (étudiante méritante au 2ième cycle-UQO), Genevieve Rouleau a reçu le prix "Relève", François-Régis Fréchette, président de l’ORIIO, Shela Beaudry, étudiante méritante du CEGEP de l'Outaouais, Mary-Ann Siok, récipiendaire du prix "Excellence en soins" et Josée Desrivières, récipiendaire d'un prix "Coup de Coeur du Conseil"
Photos gracieuseté de l’ORIIO : Josée-France Hamelin, inf.