La Fondation de l’UQO remet plus de 220 000 $ en bourses à 185 étudiants
La Fondation de l’UQO a fait plusieurs heureux et heureuses, au début du mois d’avril, avec la distribution de plus de 220 000 $ en bourses.
Les bourses de la Fondation, qui étaient traditionnellement remises en novembre, sont maintenant distribuées en avril. Trois cérémonies de remises de bourses ont eu lieu : les 4 et 5 avril 2016 au campus Gatineau, et le 6 avril, au campus de Saint-Jérôme.
Au-delà de la distribution de bourses, ces cérémonies sont une occasion de souligner la persévérance et l’excellence des étudiants de l’UQO. Ces évènements donnent lieu à des moments de grande fierté pour les étudiants méritants et pour leurs familles.
Les bourses varient de 500 $ à 3 000 $. Sur l’ensemble des bourses octroyées, plus de 60 % de celles-ci sont remises dans un objectif d’encourager la persévérance et l’accès aux études supérieures auprès d’étudiants présentant des besoins d’aide financière.
Le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, a tenu à remercier bénévoles de la Fondation ainsi que les donateurs et donatrices qui, par leur générosité, « tendent la main à nos étudiantes et étudiants ».
« La création et le maintien de programmes de bourses est un moyen privilégié pour permettre à ceux qui le souhaitent, et qui en ont la capacité de poursuivre les études universitaires. C’est également un moyen privilégié pour assurer l’évolution de notre société au sein d’une économie fondée sur le savoir. »
Monsieur Harrisson a salué la détermination et l’engagement des récipiendaires des bourses. « En exigeant le meilleur de vous-même et en surmontant les obstacles pour mener à bien votre cheminement universitaire, vous nous rappelez l’importance de se fixer des objectifs élevés et de persévérer vers l’atteinte de ces derniers. Vous êtes une inspiration pour toute notre communauté universitaire. »
Le président de la Fondation de l’UQO, monsieur Ian Joly. « Il est très touchant pour nous du conseil d’administration de la Fondation de constater la fierté et l’impact que ces remises ont dans la formation et la réussite de nos étudiants. La Fondation assume donc un rôle-moteur afin d’appuyer la relève de l’Université. Ce programme de bourses ne serait toutefois possible sans l’apport et l’engagement de nos précieux donateurs. »
Pour les récipiendaires, une bourse fait une grande différence. « C’est tellement encourageant parce que je travaille tout en étant aux études. Cette bourse donne un bon coup de pouce et aide à payer les livres, et ma session. C’est vraiment apprécié », affirme Émilie Marcoux, étudiante au baccalauréat en sciences comptables.
Isabelle Fortin Delisle est étudiante au baccalauréat en psychologie et aussi une athlète de niveau international en karaté, sa bourse représente une aide importante. « Cette bourse de 500 $ va m’aider à payer mes études les livres coûtent assez cher ! »
Pour des informations sur les réalisations de la Fondation de l’UQO et les possibilités d’investissements philanthropiques qu’elle offre, visitez le www.fondationuqo.ca ou composez le 819-595-3900 poste 3905.
CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MAGAZINE SAVOIR