Direction des communications et du recrutement

Vous êtes ici

Un succès pour le 3e Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

 

Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires (FEU) et l’UQO | Campus de Saint-Jérôme ont tenu, les 18 et 19 mars 2016, la 3e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides. Plus de 120 participants, étudiants, professionnels et entrepreneurs, se sont réunis afin de participer aux multiples activités du colloque.

 

Le président d’honneur de l’évènement, monsieur Nicolas Duvernois, président-fondateur de PurVodka, a pu partager sa passion pour l’entrepreneuriat lors du souper-conférence qui marquait le début de l’évènement. Désirant motiver et sensibiliser les participants, celui-ci a pu expliquer le chemin tumultueux, mais tout aussi glorifiant qui lui a permis d’être propriétaire de son entreprise.

Voici les activités auxquelles les participants ont pu assister :

  • Panel d’entrepreneurs : De l’idée à l’action : des émotions à surmonter pour entreprendre, animé par monsieur Jean-Philippe L’Écuyer de Futurpreneur Canada.
  • Conférence : PME : Du succès sur le web en quelques clics!, animé par monsieur François Charron, chroniqueur et animateur.
  • Ateliers thématiques : Le financement participatif « Crowdfunding » et Le leader stratégique et influent.

Grâce aux contributions de l’ensemble de nos partenaires, mais plus particulièrement de nos partenaires principaux (La Fondation de l’UQO, l’AGE-CEUL et le Superclub Vidéotron), un total de 5 000 $ en bourses a pu être distribué aux gagnants des deux concours.

 

 

Les gagnants du concours de création d’entreprise sont :

  1. Éloïse Filion-Lahaise et Laurie-Maude Samsom, de l’UQO, pour le projet Hotonom
  2. Jolène Jasmin-Larocque, Audrey Bourgeois-Cyr et Laurence Rufiange, de l’UQO, pour le projet Dubsnation
  3. Benjamin Couillard et Alexandre Lizotte, de l’UQO, pour le projet BubbleGrid

Les gagnants du concours de cas sont :

  1. Michaël Dussault et Valéry Masson, de l’UQO
  2. Roxanne Castonguay, Chéryl Collerette et Gabriel Sansregret, du Collège Lionel-Groulx
  3. Mylène Cardinal et Maude Boyer, de l’UQO

Les organisateurs du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides sont très satisfaits de l’édition 2016 et ils ont déjà hâte à l’an prochain. « Pour moi, l’expérience se résume principalement en un mot : enrichissante », affirme Bruno Gauthier, étudiant en administration et membre du Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires. « On n’a pas souvent l’occasion de rencontrer des passionnés de différents domaines et le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides nous a donné cette chance de le faire. C’est amusant, motivant, inspirant et touchant. On remercie tous ceux et celles qui sont venus partager leur amour de l’entrepreneuriat avec nous ». 

« Ça fait un bien fou de voir que tout s’est bien passé », ajoute Bruno Gauthier. « On a travaillé fort sur le projet depuis le mois de septembre. Il faut penser aux moindres détails, même ceux que les gens ne voient pas ! J’ai eu la chance de travailler avec un comité organisateur engagé, ce qui fait toute la différence. J’aimerais remercier Olivier Gingras, Mariève Constantineau, Emanuel Desjardins Bastien, Précyllia Godbout-Hébert, Mariline Lamoureux et Shanel Bélanger Vaillancourt ».

« Ce qui est formidable avec ce Grand rendez-vous, c’est de voir autant de participants passionnés pour l’entrepreneuriat dans les Laurentides. Nous espérons qu’à la suite de cet évènement, nous verrons nos participants, de futurs entrepreneurs, passer de l’idée à l’action », affirme de son côté, Olivier Gingras, coordonnateur du projet et conseiller à la vie étudiante de l’UQO.

 

CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU MAGAZINE SAVOIR

 


Photo 1 - De gauche à droite (première rangée) : Mariline Lamoureux, Shanel Bélanger Vaillancourt, Précillya Godbout-Hébert. De gauche à droite (deuxième rangée) : Emanuel Desjardins Bastien, Mariève Constantineau, Nicolas Duvernois, Bruno Gauthier et Olivier Gingras
Photo 2 - 1ère position Concours de création d’entreprise. De gauche à droite (première rangée) : Éloïse Filion-Lahaise, Laurie-Maude Samson, Jacques Giroux, Olivier Gingras et Bruno Gauthier
Photo 3 - 1ère position Concours de cas. De gauche à droite (première rangée) : Valérie Masson, Michaël Dussault, Jacques Giroux, Olivier Gingras et Bruno Gauthier
Photo 4 - 
Bruno Gauthier, étudiant en administration et membre du Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires