Action Réfugiés UQO et la Ville de Gatineau présentent une bibliothèque vivante
Le comité Action Réfugiés UQO invite les gens du public à vivre une expérience culturelle unique en empruntant un ou plusieurs « livres vivants » dans le cadre d’une bibliothèque vivante qui aura lieu le samedi 2 avril 2016, à la bibliothèque de l’UQO, pavillon Alexandre-Taché, et à la Bibliothèque de la Maison du citoyen.
La bibliothèque vivante est une formule originale qui consiste à mettre à la disposition du public des livres vivants qui pourront être empruntés le temps d’une conversation, pour partager un récit de vie. La collection de livres offerts traitera de la question des réfugiés, des immigrants et de la diversité culturelle. L’évènement se tiendra en partenariat avec la Bibliothèque de la Ville de Gatineau.
Les gens sont invités à voyager au travers des récits inspirants de « livres vivants » sous la thématique des réfugiés, des immigrants et de la diversité culturelle pour l’instant d’une conversation.
Formé de professeurs, de chargés de cours, d’étudiants et d’employés de l’université, le comité Action Réfugiés UQO organise depuis janvier 2016 une série d’initiatives échelonnées sur plusieurs mois afin de faciliter l’accueil et l’intégration des réfugiés avec notamment la sensibilisation du grand public.
Pour plus d’information sur la bibliothèque vivante et ses participant(e)s, cliquez ici.
Quand : Le samedi 2 avril, de 11 h à 15 h
Où : Bibliothèque de l’UQO, 283, boulevard Alexandre-Taché, Local B-1220, Gatineau
Bibliothèque de la Maison du Citoyen, Ville de Gatineau, 25, rue Laurier