Restez en contact avec le Canada

COURRIEL
Le courriel est certainement le moyen le plus pratique et le plus économique pour rester en contact avec ses proches. N'oubliez donc pas votre bottin personnel d'adresses courriel. Vous devriez aussi vous assurer qu'il vous sera possible d'avoir accès à vos courriels avec votre adresse actuelle : certaines adresses ne sont pas fonctionnelles à l'étranger. De plus, consultez régulièrement vos messages dans votre boîte courriels de l'UQO, car nous communiquons régulièrement de cette façon avec les étudiants.

SKYPE
Skype est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur. Il permet de communiquer gratuitement (notamment par appel vidéo) avec d'autres utilisateurs de Skype. Vous pouvez également passer des appels locaux, nationaux et internationaux à des tarifs avantageux.
Skype est de plus en plus privilégié comme moyen de communication entre les modules/départements et les étudiants à l'étranger.

UQO
Avisez le Bureau du registraire de tout changement dans vos coordonnées personnelles. En cas d’urgence, il est plus facile de vous rejoindre. D'ailleurs, chaque étudiant qui part en mobilité international doit remplir le formulaire dans les cas d'incidents ou de situations urgentes. Si vous n'avez pas complété la totalité du formulaire avant votre départ, vous devez nous faire parvenir les informations manquantes en écrivant un courriel à international@uqo.ca