Restez en contact avec le Canada

CANADA DIRECT
Canada Direct est un service d'accès international automatisé qui permet de téléphoner à la maison sans passer par un intermédiaire local. Le service Canada Direct est gratuit; vous ne payez que le tarif interurbain canadien associé à la carte d'appel de la compagnie canadienne que vous utilisez. Avec Canada Direct, vous obtiendrez un numéro d'accès pour appeler au Canada, rejoindrez rapidement un ou une téléphoniste du Canada et communiquerez immédiatement dans une des deux langues officielles du Canada. Le tarif interurbain canadien sera en vigueur et non celui du pays duquel vous appelez. De plus, votre facture sera en dollars canadiens.
Pour utiliser Canada Direct, vous devez avoir une carte d'appel d'une compagnie canadienne telle que Bell Canada, TELUS, etc. Consultez le site Internet de Canada Direct pour de l'information supplémentaire. Vous pouvez aussi demander votre carte Canada Direct à votre agent de voyages.

COURRIEL
Le courriel est certainement le moyen le plus pratique et le plus économique pour rester en contact avec ses proches. N'oubliez donc pas votre bottin personnel d'adresses courriel. Vous devriez aussi vous assurer qu'il vous sera possible d'avoir accès à vos courriels avec votre adresse actuelle : certaines adresses ne sont pas fonctionnelles à l'étranger. De plus, consultez régulièrement vos messages dans votre boîte courriels de l'UQO, car nous communiquons régulièrement de cette façon avec les étudiants.

SKYPE
Skype est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur. Il permet de communiquer gratuitement (notamment par appel vidéo) avec d'autres utilisateurs de Skype. Vous pouvez également passer des appels locaux, nationaux et internationaux à des tarifs avantageux.
Skype est de plus en plus privilégié comme moyen de communication entre les modules/départements et les étudiants à l'étranger.

UQO
Avisez le Bureau du registraire de tout changement dans vos coordonnées personnelles. En cas d’urgence, il est plus facile de vous rejoindre. D'ailleurs, chaque étudiant qui part en mobilité international doit remplir le formulaire dans les cas d'incidents ou de situations urgentes. Si vous n'avez pas complété la totalité du formulaire avant votre départ, vous devez nous faire parvenir les informations manquantes en écrivant un courriel à international@uqo.ca