Journée d’accueil des étudiants internationaux

L’Université du Québec en Outaouais est fière de vous compter parmi ses étudiants internationaux!

En tant qu’établissement prônant le multiculturalisme et l’échange de savoirs, l’UQO aspire à ce que ses étudiants internationaux s’intègrent le plus facilement à leur nouveau milieu. Pour ce faire, le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) organise une journée d’accueil qui se déroule généralement la semaine précédant le début des cours, soit en août pour le trimestre d’automne et en janvier pour le trimestre d’hiver.

Cette journée a pour but de vous donner les outils nécessaires pour favoriser votre intégration culturelle et votre réussite universitaire. Vous aurez par ailleurs la chance d’apprendre à mieux connaître votre université et les services qu’elle peut vous offrir, ainsi que de rencontrer le personnel de l’UQO et les autres étudiants internationaux. Ces rencontres vous permettront de vous constituer un réseau de contacts qui sera fort important tout au long de votre séjour ici. Voici quelques exemples d’activités qui sont offertes lors de cette journée : visite guidée des pavillons, témoignages d’étudiants internationaux, dîner de bienvenue, stand d’information, etc.

Programme de jumelage

Le programme "e-jumelage" a été instauré afin de faciliter l'arrivée et l'intégration des étudiants internationaux. De plus, ce programme permet également aux étudiants internationaux d'avoir recours aux connaissances, aux conseils et au soutien d'un étudiant déjà installé dans la communauté universitaire. Pour vous inscrire à ce programme, écrivez un courriel à international@uqo.ca