Réseau sans-fil

L’Université met à votre disposition plus de 160 bornes d’accès vous permettant de vous brancher au réseau Internet de façon sécuritaire à partir de presque partout dans les pavillons Lucien-Brault, Alexandre-Taché, Saint-Jérôme et Ripon ainsi que dans les résidences étudiantes.  Pour vous y brancher, il vous suffit de sélectionner le réseau sans fil « UQO », puis d'ouvrir un navigateur Web et inscrire votre compte et mot de passe.

Vous pouvez aussi sélectionner le réseau « Eduroam » qui vous permet d'enregistrer les informations de connexion dans votre appareil (portable, téléphone, tablette, etc.).

Dans les résidences, afin de faciliter la configuration des télévisions intelligentes et des consoles de jeu, vous pouvez vous brancher au réseau « Residences-UQO ». Pour obtenir l'accès au réseau « Residences-UQO », vous pouvez communiquer avec le Service des résidences et stationnement.