Infos et consignes - COVID-19

Canada
J8X 3X7
Local: J2109C

Mes intérêts de recherche se situent dans le domaine de l'utilisation des nouveaux développements des technologies de télémédecine pour fournir des soins à la personne entière. Je suis intéressé à étudier l'utilisation de différentes technologies de l'information et de la communication pour réduire la distance géographique et améliorer la prestation des soins de santé pour les personnes âgées, pour les personnes vivant à domicile avec une maladie chronique et potentiellement mortelle et pour les personnes ayant subi une intervention chirurgicale. J'examine la faisabilité d'intégrer un programme de télésanté dans le système de santé actuel. Cela comprend le développement d'une combinaison d'interventions ciblant le patient, la famille, les fournisseurs de soins de santé et l'organisation de soins de santé. L’objectif du programme est de donner accès à des soins de qualité et d’améliorer la qualité de vie des patients et des familles. Une partie importante de ce programme de recherche consiste à explorer comment une relation interpersonnelle peut être développée en utilisant une approche de vidéoconférence.

• Technologies de l’information et de la communication (TIC)
  • Télésanté, télémédecine, télésoins, e-Health, Digital health, M-Health
  • Cybersanté
  • Organisation des services de santé, interventions innovantes
  • Gestion des services de santé
  • Leadership des gestionnaires
  • Santé publique, maladies chroniques et co-morbidités
  • Prises de décisions fondées sur les données probantes
  • Recherche évaluation
  • Méthodes de recherche quantitatives
  • Doctorat (Ph.D) en santé publique, concentration: gestion des services de santé, Université de Montréal.
  • Diplôme de troisième cycle en santé publique, concentration: Analyse et management des systèmes de santé, Université de Montréal.