Cybersécurité
L’application TikTok et la cybersécurité
Aux membres de la communauté universitaire,
En raison de nombreux enjeux en matière de cybersécurité liés à l’application TikTok, plusieurs gouvernements, dont celui du Québec, interdisent l’utilisation de cette application sur les appareils mobiles gouvernementaux (cellulaires et tablettes) depuis le 28 février 2023.
Par mesure préventive et pour favoriser les meilleures pratiques permettant de protéger l’intégrité des systèmes informatiques de l’Université, l’UQO encourage les membres de sa communauté universitaire à accéder à ses systèmes de communication, tels que les courriels uqo.ca, en utilisant seulement des appareils mobiles qui ne sont pas munis de l’application TikTok. En posant ce simple geste, vous contribuerez à assurer la protection de nos données et systèmes.
La cybersécurité étant l’affaire de toutes et tous, nous vous invitons également à suivre ou à revoir les formations recommandées par le Service des technologies de l’information sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité disponibles au https://uqo.ca/cybersecurite
Merci de votre compréhension et de votre collaboration,