Aller au contenu principal

Le département et le module des sciences infirmières mettent en place des mesures d’accompagnement pour favoriser la réussite des CEPI

 

C’est avec le souci d’assurer la réussite des étudiantes et étudiants en sciences infirmières et avec la volonté d’apporter un soutien particulier aux étudiantes candidates et étudiants candidats à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) que le module et le département des sciences infirmières de l’UQO ont mis en place diverses mesures d’accompagnement pour favoriser la réussite des CEPI lors du prochain examen professionnel prévu le 27 mars 2023.

 

Conscients que la réussite de cet examen peut susciter des préoccupations et éveiller certaines émotions, le module et le département des sciences infirmières ont invité les étudiantes et étudiants à participer à un groupe de soutien à la réussite de l’examen professionnel. Ce groupe leur permettra notamment de mieux traverser cette situation et de maintenir leur motivation en côtoyant leurs pairs et en obtenant écoute et appui.

De plus, plusieurs outils pédagogiques et ressources spécifiques aux sciences infirmières leur seront offerts sur la plateforme Moodle. Vers la mi-février, un atelier préparatoire leur sera également proposé afin de réviser leurs savoirs et d’être bien outillés pour réaliser l’examen de l’OIIQ.

Par ailleurs, les étudiants et étudiantes présentant davantage de difficultés ou ayant des besoins particuliers pourront être dirigés vers des ressources spécialisées. Ces personnes bénéficieront également de la possibilité de participer à une initiative de mentorat.

Soucieux d’assurer la réussite des étudiants et étudiantes en sciences infirmières tout au long de leur cheminement, le département et le module des sciences infirmières ont aussi prévu l’ajout d’un cours optionnel permettant de se préparer à l’examen professionnel dans la nouvelle mouture du programme de baccalauréat en sciences infirmières prévue pour l’automne 2024. 

 

 

6 février 2023