Infos et consignes - COVID-19

Intranet

Vous êtes ici

Hélène Forget nommée à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire

 

La doyenne des études à l’UQO, Hélène Forget, vient d’être nommée à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire (CERU) du Conseil supérieur de l’éducation.

 

Son mandat débutera le 1er septembre 2022 et se termine le 31 août 2025. Le Conseil supérieur de l’éducation a pour mission première de collaborer avec le ministre de l’Éducation et la ministre de l’Enseignement supérieur afin de les conseiller sur toute question relative à l’éducation.
 

La doyenne des études, Hélène Forget, a été nommée à la Commission de l'enseignement et de la recherche universitaire


Plus de 100 personnes font partie du CERU, qui relève du Conseil supérieur de l’éducation.  Les membres du CERU travaillent à titre de bénévole.

Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal, Hélène Forget est doyenne des études à l’UQO depuis mars 2019. Elle a été professeure au Département de psychoéducation et de psychologie pendant 17 ans, dont huit ans à titre de directrice du département.

La professeure Forget est spécialisée dans les relations entre le système endocrinien, le cerveau et le comportement. Elle a également dirigé le Laboratoire d’analyse psychoneuroendocrinologique du stress et de la santé (LAPS2) à l’UQO.

L’UQO félicite madame Forget pour sa nomination à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire.

 

Le 12 juillet 2022