Infos et consignes - COVID-19

Étudiants

Vous êtes ici

Programme de jumelage « e-jumelage »

Le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire (BR) est à la recherche d’étudiants inscrits à l’automne 2022 à l’UQO pour participer à son programme de jumelage des étudiants internationaux « e-jumelage ».

 

Étudiants recherchés…

              Tu aimes aider les autres, répondre à des questions et prodiguer des conseils?
               Tu aimes découvrir de nouvelles cultures?
               Tu as du temps pour répondre à des courriels?

 

Deviens parrain/marraine d’un nouvel étudiant international admis à l’automne 2022!

L’arrivée dans une nouvelle terre d’accueil et dans une nouvelle université suscite bien des questions, des préoccupations et des craintes pour les étudiants internationaux. Il est rassurant de savoir qu’une ressource, en l’occurrence un étudiant citoyen canadien, résident permanent ou même un étudiant international déjà établi, peut répondre à leurs questions et diminuer leurs inquiétudes. C’est pourquoi nous désirons leur assigner un parrain/marraine qui pourra répondre à leurs questions.

 

Comment ça marche?

Suite aux inscriptions, le BÉÉI du BR jumèlera chaque nouvel étudiant international à un parrain ou une marraine. Les étudiants pourront faire connaissance lors de la journée d’accueil des étudiants internationaux du 1er septembre prochain. Les étudiants jumelés pourront par la suite correspondre en échangeant des courriels. Ils ne sont pas tenus de se rencontrer en personne, à moins que ce ne soit la volonté des étudiants de le faire. L’engagement des étudiants jumelés se termine officiellement le 15 octobre prochain. Toutefois, ils sont libres de poursuivre leur relation au-delà de cette date s’ils le désirent.

 

Ça t’intéresse d’être parrain/marraine?

Envoie ton nom, ton code permanent, ton programme et ton adresse courriel avant le 15 août à: international@uqo.ca.

Tu dois savoir qu’une petite formation d’environ 30 minutes sera offerte aux intéressés et qu’idéalement, tu devrais être disponible pour participer à la journée d’accueil des étudiants internationaux qui se tiendra le 1er septembre prochain. Nous te donnerons plus d’informations par courriel!