Infos et consignes - COVID-19

Département des sciences sociales

Vous êtes ici

Simulation des Nations Unies : rencontre avec l’Ambassadeur de la Lettonie

 

La délégation de l’Université du Québec en Outaouais poursuit ses préparatifs à l’approche de la Simulation des Nations Unies 2022, une édition qui se tiendra en présentiel à New York du 3 au 7 avril 2022. C'est donc un grand retour en présentiel pour la délégation de l'UQO à Manhattan! L'édition 2020 de la Simulation avait été annulée en pleine pandémie de COVID-10, et celle de l'an dernier s'est tenue en mode virtuel.

 

Les étudiantes et les étudiants de l’UQO, accompagnés de la professeure Karine Gentelet et du professeur Marc-André Anzueto du Département des sciences sociales, participent pour une 11e année à cette compétition de renommée mondiale, connue en anglais sous la National Model United Nations (NMUN).

Pour la première fois de son histoire, l’UQO représentera un État européen, cette fois-ci, la Lettonie.

Dans le cadre des préparatifs pour NMUN, la délégation de l’UQO a donc eu le privilège de s’entretenir le 28 mars 2022 avec l’Ambassadeur de la Lettonie au Canada, S.E. Kaspars Ozoliņš et la Conseillère de l’Ambassadeur, Mme Inga Skrūzmane.

 

Les trois photos: une capture de l’écran des membres de la délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies, édition 2022; une capture de l’écran de la présentation de l’Ambassadeur de la Lettonie au Canada, S.E. Kaspars Ozoliņš, et la photo de la délégation 2022.


Cette rencontre a permis à la délégation de l’UQO d’avoir le point de vue letton sur une variété d’enjeux tels que la réduction du danger nucléaire, le droit à la vie privée à l’ère du numérique, le travail décent et la croissance économique, les impacts de l’intelligence artificielle sur le nucléaire, la mise en œuvre de l’économie circulaire et la lutte contre la discrimination raciale envers les migrant-e-s.

Cette rencontre entre la délégation de l’UQO et les diplomates lettons a favorisé la compréhension des intérêts nationaux, de la tradition diplomatique et des valeurs qui animent la politique étrangère de la Lettonie en 2022. La qualité des échanges avec la délégation et la générosité des diplomates lettons viennent enrichir la préparation des délégué.es de l’UQO en vertu de la simulation qui se tiendra à New York au début du mois d’avril.

Bravo et bonne chance à la délégation de l'UQO !

 

Suivez la délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies 

National Model United Nations   

 

Le 29 mars 2022