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Suivez une formation au logiciel Zotero à distance (Zoom)

La bibliothèque de l’UQO invite les membres de la communauté universitaire à s’initier à l’utilisation de Zotero. Zotero est un logiciel de gestion bibliographique libre, gratuit et facile à utiliser. Le logiciel facilite le partage de références pour le travail en groupe et fonctionne tant sur Mac que sur PC.

Avec Zotero vous pourrez :

  • capturer et organiser des références de tous types - articles de périodiques, livres, chapitres de livres, pages Web, etc. - provenant de différentes sources telles les bases de données, catalogues de bibliothèques, fichiers PDF, etc.;
  • organiser vos références en collections dans votre bibliothèque personnelle ou vos bibliothèques de groupe;
  • partager vos références et gérer les fichiers associés (ex. PDF, images, notes de lecture, etc.) dans des bibliothèques de groupe;
  • insérer facilement des références dans un document texte;
  • produire des bibliographies en fonction d'un style de présentation bibliographique déterminé (ex. APA, MLA, etc.).

Les formations sont données à distance, par Zoom. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire à une séance.
 

 
Consultez notre page EndNote et Zotero et le site Carrefour Zotero pour en connaître davantage sur ce logiciel.

Assurez-vous d’avoir correctement installé le logiciel ainsi que le connecteur Zotero sur votre ordinateur avant la formation.

Télécharger gratuitement le logiciel et le connecteur Zotero

Pour tout problème technique lors de l'installation de Zotero ou du connecteur, communiquez avec Amélie Brault ou Emanuela Chiriac avant la formation.