Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Les professeurs Blackburn et Laberge analystes pour le Jour du Souvenir

 

 

Les professeurs de l’UQO, Dave Blackburn et Martin Laberge, ont fait plusieurs interventions dans les médias dans le cadre du jour du Souvenir 2020.

Historien au Département des sciences sociales et spécialiste des questions de la guerre et de la paix dans l’histoire des relations internationales contemporaines, Martin Laberge a de nouveau agi en tant qu’analyste pour le 11 novembre dans le cadre d’une émission spéciale diffusée en direct à la radio et sur le Web d’ICI Radio-Canada et animée par Philippe Marcoux.

Le jour du Souvenir 2020 a notamment permis de souligner les 75 ans de la libération des Pays-Bas et de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a également été souligné que 158 Canadiens décédés plus récemment en mission en Afghanistan.  

Martin Laberge a entre autres souligné qu’il reste environ 30 000 vétérans canadiens de la Deuxième Guerre mondiale, avec un âge moyen de plus de 90 ans.Ex-militaire et spécialiste de la santé mentale chez les soldats et les anciens combattants, Dave Blackburn, du Département de travail social, a quant à lui signer des textes d’analyses et participer à diverses émissions.  Il a notamment participé à l’émission Mario Dumont, à LCN, et accordé une entrevue à Louis-Philippe Brûlé, à l’émission LP le midi, sur les ondes de la radio du 104,7 FM à Gatineau.

Écoutez l'émission spéciale du jour du Souvenir 2020 à ICI Radio-Canada Ottawa-Gatineau

Les professeurs Dave Blackburn (travail social) et Martin Laberge (sciences sociales) ont collaboré avec divers médias dans le cadre du jour du Souvenir 2020.


 

Texte d’analyse Huffington Post Québec – 11 novembre 2020 – Dave Blackburn

Texte d'opinion Dave Blackburn Journal de Montréal et entrevue avec Pierre Nantel de QUB Radio

Entrevue Dave Blackburn aux Matins d’ici – ICI Radio-Canada Ottawa-Gatineau

 

Le 11 novembre 2020