Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

En mémoire de Joyce Echaquan

 

La mort de Joyce Echaquan, une jeune femme atikamekw qui a dénoncé une situation de racisme sur son lit d’hôpital, ébranle toute la population. Âgée de 37 ans et mère de sept enfants, madame Echaquan est décédée le 28 septembre 2020, dans des circonstances tragiques.

 

L’UQO souhaite exprimer sa solidarité avec la communauté autochtone et dénonce toute forme de violences raciales et de racisme systémique. Les injustices et les discriminations subies par les communautés autochtones, ainsi que par tous les autres groupes marginalisés, sont inacceptables.

L’UQO se positionne résolument contre toute forme de racisme et de discrimination et s’engage à poursuivre le travail pour les combattre.

Nous rappelons que l’UQO a récemment créé son Bureau de liaison autochtone pour accompagner les étudiantes et étudiants autochtones dans leur cheminement universitaire et leur apporter soutien et appui.

Les étudiantes et étudiants qui en ressentent le besoin peuvent obtenir des services de soutien en communiquant avec les Services aux étudiants, par courriel à paree@uqo.ca (Gatineau) ou uqo.st-jerome@uqo.ca (Saint-Jérôme) ou par téléphone au 819 773-1680 (Gatineau) 450 530-7616 ou 1 800 567-1283, poste 4859 (Saint-Jérôme).

Les membres du personnel peuvent également obtenir un soutien personnalisé en tout temps en faisant appel au programme d’aide aux employés de l’UQO (offert par Homewood Santé).

 

Le 29 septembre 2020