Médias

Vous êtes ici

La présidente du Club FEU, Émilie Tremblay, honorée par l’ACEE

 

Diplômée en administration à l’UQO – Campus de Saint-Jérôme, Émilie Tremblay, a été honorée lors du récent colloque de l’Association des clubs d'entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, qui s’est déroulé du 8 au 10 novembre 2019, à Drummondville.

 

Les astres sont bien alignés pour l’étudiante, qui a également obtenu son diplôme lors de la collation des grades du campus de Saint-Jérôme, le 3 novembre dernier. Une semaine plus tard, elle a reçu ce prix de Présidente de l’année de l’ACEE pour avoir assuré la gestion du Club de FEU (Club des futurs entrepreneurs universitaires).

« Grâce à son implication et son dévouement, elle a su encourager les membres à se dépasser et diriger l’organisation du club entrepreneur », affirme Pierre Touzel, directeur général de l’ACEE.

En remportant le titre de Présidente de l’année, Emilie Tremblay se mérite également une place sur le conseil d’administration de l’ACEE en tant qu’administratrice pour la prochaine année. « Recevoir ce prix est pour moi un grand honneur et je suis très fière de tout mon parcours accomplis à l’UQO | Campus de Saint-Jérôme!, affirme Émilie Tremblay.

« L'implication étudiante a été une véritable aventure qui m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires et de me développer professionnellement. Être présidente du Club de FEU et coordonner le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides ont été les meilleures expériences concrètes que j'ai pu faire à l'UQO! Je suis très reconnaissante de ce prix et j’aimerais dire un grand merci à l’UQO pour les opportunités d’implication, surtout à la merveilleuse équipe des Services aux étudiants, et merci à l’ACEE pour sa force du réseau et son accompagnement! »

 

 

Sur la photo, de gauche à droite : Étienne Labbé (étudiant au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue campus d’Amos – Finaliste pour le prix Président de l’année), Emilie Tremblay (ancienne étudiante à l’UQO Saint-Jérôme et ancienne présidente du Club de FEU – Gagnante du prix Présidente de l’année), Mathieu Morin (coordonnateur au soutien des clubs, ACEE du Québec)  Crédit photo : Audrey McMahon


Le colloque annuel, qui en était à sa 27e édition, s’inscrit dans la mission de l’ACEE de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants postsecondaires. Cette année, la présidence d’honneur était assurée par Louis Morissette, qui a partagé avec humour et passion son parcours entrepreneurial.

Près de 600 membres de 60 clubs d’entrepreneurs étudiants à travers le Québec participent à ce colloque de trois jours de l’ACEE.

L'UQO félicite Émilie Tremblay!

 

Site web de l’ACEE

 

Le 20 novembre 2019