Intranet

Vous êtes ici

Simulation des Nations Unies 2019 : les préparatifs vont bon train.

 

La septième délégation qui représentera l'Université du Québec en Outaouais pour le National Model United Nations (NMUN) à New York du 24 au 28 mars 2019 travaille sans relâche depuis des mois. Que ce soit pour approfondir leurs connaissances sur le Mali, qu’ils représenteront lors de cette simulation, ou pour parfaire leur compréhension des Nations Unies, les 14 membres s’impliquent au maximum.

 

C’est le 9 février 2019 qu’a eu lieu la Simulation québécoise des Nations unies à l’Université Laval de Québec. C’était la première simulation grandeur nature pour tous les membres de la délégation. Au travers de cette journée au rythme accéléré, ils ont eu la chance de vivre les procédures complètes, d’effectuer des discours, de collaborer à la création de résolutions et de rencontrer leurs pairs qu’ils retrouveront à New York.

Plus récemment, le 27 février dernier, les étudiants de l'UQO ont également eu le privilège de s’entretenir avec le premier conseiller de l'Ambassade du Mali à Ottawa. Cette rencontre conviviale a permis de concrets échanges entre les diplomates et la délégation, enrichissant ainsi les savoirs de tous les membres.

 

Le 27 février dernier, les étudiants de la délégation de la Simulation des Nations Unies ont eu le privilège de s’entretenir avec le premier conseiller de l'Ambassade du Mali à Ottawa.


Il ne reste que quelques jours à la délégation pour parfaire les nombreux discours et mémoriser les procédures. Les délégués sont fébriles et prêts à compléter l’expérience dans leurs comités respectifs.

Pour en apprendre plus sur la délégation, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook.

 

Simulation des Nations unies - page Facebook

 

Le 11 mars 2019