Intranet

Vous êtes ici

Une diplômée de l’UQO accède au cabinet du gouvernement du Québec

 

La députée de la circonscription de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, a accédé hier au cabinet du gouvernement caquiste de François Legault, un Conseil des ministres paritaire formé de 13 femmes et 13 hommes.

 

Madame Proulx, qui est âgée de 42 ans, est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en travail social de l’Université du Québec en Outaouais, en 2005. Son mémoire, qui traitait des jeunes et de la revitalisation des communautés rurales, a été dirigé par les professeurs Yao Assogba et Louis Favreau.

Originaire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, elle a été nommée ministre déléguée du Développement économique régional. Elle est également responsable de plusieurs régions : Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Avant de se faire élire sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), Marie-Eve Proulx a œuvré pendant plus de 20 ans comme gestionnaire dans les secteurs du développement régional, de l’éducation et de la santé. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets locaux, régionaux et nationaux de Côte-du-Sud, une circonscription située dans les régions du Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches.

La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx et ministre délégue du Développement économique régional (Photo: CAQ)


Elle n’en est pas à ses premiers pas en politique puisqu’entre 2005 et 2013, elle a été conseillère puis mairesse de son village natal. Marie-Eve Proulx est mère de trois enfants.

En 2013, elle a fondé son entreprise de consultation et de coaching de gestion. Elle a également été vice-présidente du Groupe Femmes, politique et démocratie (2014-2016), membre du conseil d’administration du CLD de la MRC de Montmagny (2010-2013).

Toutes nos felicitations à notre diplômée de l’UQO!

À noter que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a été confié au député de Chambly, Jean-Francois Roberge, qui a été enseignant au primaire pendant près de 17 ans et qui a déjà publié deux romans-jeunesse.

 

Le 19 octobre 2018