Intranet

Vous êtes ici

Travaux sur Alexandre-Taché : prévoir plus de temps lors de la rentrée

 

La population étudiante et le personnel de l’UQO au campus Gatineau sont invités à prévoir davantage de temps pour leur déplacement vers l’université lors de la rentrée de septembre 2018.

 

La Ville de Gatineau effectuera des travaux de remplacement des services municipaux et le réaménagement sur le boulevard Alexandre-Taché. Le tronçon touché par les travaux est situé entre le corridor du Rapibus et la rue Hanson. Ce tronçon n’est pas situé directement devant le pavillon Alexandre-Taché de l’UQO, mais les travaux auront probablement un impact sur la circulation, notamment à l’angle des boulevards Taché et Saint-Joseph.

Les travaux débutent le 13 août 2018 pour une période d’environ 4 mois. Veuillez noter que l'échéancier des travaux peut être modifié. Les travaux nécessiteront la fermeture partielle ou complète des voies de circulation selon les situations particulières rencontrées. La majorité des travaux seront réalisés de jour, entre 7 h et 21 h du lundi au samedi. Ces travaux se déroulent dans le cadre du réaménagement du boulevard Saint-Joseph et de certaines rues en périphérie.


Description des travaux

  • Le remplacement des services municipaux d’aqueduc et d’égout.
  • La reconstruction de la chaussée (asphaltage), des bordures et des trottoirs.
  • L’installation de nouveaux feux de circulation.
  • Le remplacement du trottoir du côté sud par un sentier multifonctionnel.

 

Impacts à prévoir

  • Des ralentissements sont à prévoir, les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements.
  • Pour la majeure partie des travaux, de jour, de semaine, une voie de circulation dans chaque direction sera maintenue.
  • Pour les travaux nécessitant une fermeture complète, la nuit ou la fin de semaine, la circulation sera temporairement déviée. Un chemin de détour par Montcalm et le boulevard Saint-Joseph, sera identifié par des panneaux de signalisation.
  • Certains trajets de la STO pourraient être affectés par les travaux. Veuillez consulter www sto.ca
  • La Ville de Gatineau remercie les citoyens pour leur habituelle collaboration.

 

Pour en savoir davantage sur les travaux en cours, cliquez ici.

 

Le 8 août 2018